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Nouvelle Renault Scénic, Renault Scénic III



Le modèle Scénic fait partie des voitures phares du constructeur automobile français Renault et est à l'origine du principal succès de la marque. Incluse dans le segment des monospaces compacts, la nouvelle Renault Scénic fait aujourd'hui la fierté de son propriétaire. Considéré comme étant la petite soeur de la Mégane en version berline, ce
modèle a été initialement dénommé Mégane Scénic. Actuellement la Renault Scénic en est à sa troisième génération et est toujours aussi appréciée par les Français en général et les amateurs de la marque hexagonale en particulier. La première génération du monospace compact de Renault a été présentée au grand public, en tant que concept car, en 1991 lors du Salon de l'automobile de Francfort. Elle n'a réellement été commercialisée que 5 ans plus tard, autrement dit en 1996. Malgré le fait que plusieurs constructeurs aient déjà devancé la marque au losange dans la production de voiture monospace compact, la Renault Scénic connut un très grand succès dès sa sortie. Il importe d'ailleurs de noter que la réussite de la première génération de la Renault Scénic a permis au constructeur de remédier à ses problèmes financiers et par la même occasion, de procéder à la fusion avec la nippone Nissan. Récompensée du titre de Voiture européenne de l'année 1997, la Renault Scénic I a très vite été adoptée par les foyers français. Au total, le constructeur accuse une vente de 2,8 millions d'exemplaires de la première génération, qui est une performance parfaitement honorable. Ce premier modèle de monospace compact de Renault est basé sur la plateforme de la Mégane Berline et a également emprunté la plupart des lignes de cette dernière. Avec son design favorisant les lignes rondes, l'apparence de la Scénic I a été revue en 1999 afin de lui conférer un aspect plus moderne. Il faut remarquer que la première version de la Renault Scénic a également été le premier modèle de la marque à présenter plusieurs de ses innovations technologiques, si l'on ne cite que l'ABS combiné à une transmission automatique, l'utilisation de matériaux recyclables ou encore la porte coulissante. Les motorisations disponibles se déclinaient en 12 types dont 7 essence et 5 diesel. En 2003, le constructeur français met à la disposition du grand public la seconde génération de son monospace compact fétiche et ce, en raison de l'accroissement des produits de la concurrence, qui s'est accaparée de ce segment d'automobile. Pour ce faire, la Renault Scénic II a été parfaitement étudiée. Le constructeur innove alors en commercialisant deux déclinaisons de son monospace compact phare, à savoir la version courte de 5 places et la version longue de 7 places. Dotée d'un design complètement à l'opposée de celui de son aînée, la Renault Scénic II se veut être plus dynamique. Ainsi cette deuxième génération de monospace compact dispose de lignes davantage tendues, de traits anguleux, d'une lunette ainsi que d'une calandre en corolle et de finitions de haute qualité. Disponible à la fois avec une motorisation essence et diesel, la nouvelle Renault Scénic II fait figure d'excellent compromis entre l'encombrement et l'habitabilité. Parmi les principales raisons du succès de la deuxième génération figurent les nombreuses motorisations disponibles: 4 essence et 5 diesel. Six années après la sortie de la seconde version, la marque au losange décide de commercialiser la troisième génération de la Renault Scénic afin de maintenir, mais surtout d'accroître ses parts de marché, au niveau du segment des monospaces compacts. Présentée pour la première fois au grand public lors du Salon de Genève au mois de mars 2009, la Renault Scénic III a pour objectif de reprendre son titre de meilleur monospace compact français. Pour ce faire, elle est déclinée en deux modèles, à savoir la petite Renault Scénic III et la grande. Fidèle à ses valeurs, le constructeur français maintient l'habitabilité faisant sa renommée et allie cette caractéristique avec un comportement routier digne d'une berline. Du point de vue design, la marque au losange décide de revenir sur les formes rondes pour la Renault Scénic III. Qui plus est, le constructeur français innove en conférant une silhouette distincte pour chaque déclinaison de la troisième génération de son monospace compact. Parmi les principaux éléments marquant cette différence figurent les feux arrières boomerang dotés d'une pointe orientée vers l'avant pour la grande Renault Scénic et vers le centre pour la petite. Chaque variante de la nouvelle Renault Scénic III est également commercialisée sous 5 niveaux de finitions différentes et dispose chacune des dernières technologies de la marque. On peut citer entre autres, le GPS intégré, les sièges chauffants, l'aide au parking et l'interface bluetooth. Il est nécessaire de souligner que sur le plan de la motorisation de la Renault Scénic III, le diesel domine nettement par rapport à l'essence avec un rapport de 6 contre 3.

Date de création : 27/08/2010 09:36
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Nouvelle Renault Scénic
Renault Scénic III



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