envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Beauté


Les soins “Anti-âge” sont-ils vraiment efficaces ?



Le vieillissement de la peau commence vers 25 ans. Autant dire qu'il faut en prendre soin très tôt. La prévention du vieillissement passe par une alimentation équilibrée, une abolition du tabac et d'alcool, et par une protection solaire.
Employer de manière quotidienne des soins hydratants et vitaminés est loin d'être inutile. Les crèmes ou sérums « Anti-âge » ne sont pas un remède miracle pour effacer les rides mais ils peuvent avoir une action correctrice non négligeable. Un masque exfoliant une fois par semaine prépare la peau à l'application de ces produits qui agissent sur la kératine. Encore faut-il bien les choisir en fonction du type de peau, car les ingrédients ajoutés sont nombreux et il y a de quoi s'y perdre ! Les anti-oxydants (vitamines A,C,E, oligo-éléments, végétaux, algues) améliorent le relief de la peau et réparent les dommages causés par la pollution. Ils sont recommandés pour les peaux fines. Le rétinol stimule le renouvellement cellulaire et lisse les ridules. Il est conseillé à partir de 35 ans pour les peaux déjà ridées. Les AHA, acides présents dans les agrumes, ont un pouvoir exfoliant et sont recommandés pour les peaux victimes du tabac ou du soleil. De nouvelles formules ont vu le jour en s'inspirant de la dermatologie : produits pour stimuler la production de collagène et d'élastine, pour la régénération des tissus façon « laser », ou d'autres encore inspirés du botox pour limiter la contraction des traits. Pour vous y retrouver, faites un tour chez l'esthétiticienne. Elle vous indiquera les meilleurs soins à appliquer chez vous en fonction de votre type de peau et de la profondeur des rides ainsi que leur localisation. Le soin anti âge en institut (entre 30 et 35 euros) comprend nettoyage de peau, masque raffermissant et régénérant, modelage, application de sérum raffermissant puis d'une crème de jour hadratante et anti-pollution.Vous en sortez transformée ! Elle pourra aussi vous conseiller sur les traitements plus lourds comme le laser, les injections de collagène ou de botox.

Date de création : 04/05/2006 14:01
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


soins Anti-âge
soins Anti-âge


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Champignon comestible ou mortel attention !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Besoins énergétiques quotidiens selon l'âge et activités Les soins de nuit sont les alliés d’un sommeil réparateur


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Beauté (3791 sites)
  Rubrique > Bien-Etre (245 sites)
  Rubrique > Soins du corps (186 sites)
  Rubrique > Anti-Âge (67 sites)
  Rubrique > Soins peau (11 sites)


[Retour au guide Aquadesign]