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Nouvelle Mercedes CL 2011



La nouvelle Mercedes CL 2011 sera le modèle restylé de la classe CL. La première génération du coupé de sport et de luxe s'alignait déjà comme le digne successeur de Mercedes et maintient fièrement la CL de la manière la plus sûre, comme la plus luxueuse de tous les coupés. Elle se démarque par un habitacle cossu qui renferme de véritables merveilles de la technologie. Même avec ses trois
portes, cette nouvelle Mercedes est tout de même bien longue avec ses 5,07 m. La nouvelle CL revêt aujourd'hui des lignes remises à niveau qui sont plus fines et plus attrayantes. Le restylage de la Mercedes CL se situe surtout au niveau des lignes de sa face avant. Le capot a été redessiné pour laisser paraître encore plus les passages au niveau des arches de roues. Grâce à cela, les flancs sont plus proéminents et se démarquent mieux dans le look général de l'avant. Ce relooking accentue l'image sportif que veut lui offrir ses constructeurs. Les nouvelles lignes du capot se terminent sur les deux phares avant ainsi que sur sa calandre qui est une continuation tout à fait naturelle des lignes du capot. Elle se retrouve même projetée plus en avant par rapport au reste. Des retouches ont aussi été effectuées sur les phares et sont plus limitées à leur partie supérieure par le capot. Ses contours ne ressemblent plus en rien aux lignes simples de l'ancienne, mais comportent quelques changements comme sur sa partie supérieure qui révèle une avancée du capot. Ces derniers contours s'étirent vers l'arrière. Le pare-choc neuf possède à présent trois rentrées d'air et l'on peut apercevoir un habillement fait de deux baguettes chromées sur les côtés de sa partie inférieure en dominant tout l'avant du véhicule. Ses lignes sont plus anguleuses et surtout très agressives. La courbe du bas d'autrefois vient d'être remplacée par les deux traits. Ses rétroviseurs sont cependant les mêmes que ceux de la classe S. L'image de l'habitacle est bel et bien luxueuse comme le veut son nom. Il propose uniquement 4 places. La console centrale ne s'arrête pas uniquement à la partie avant de la voiture, mais arrive jusqu'à la partie arrière destinée aux passagers dont les espaces réservés aux pieds sont divisés et propre à chaque occupant. L'écran central est bien conservé à l'intérieur du tableau de bord et partage son dôme avec celui du compteur principal. La finition tirant sur le bois recouvre à la fois la console centrale, les contours du volant, quelques parties des portières et se mêle gracieusement à la couleur beige qui domine entièrement l'habitacle. Un équipement multimédia dernier cri égayera son intérieur avec son système de commande vocale. Son constructeur l'a spécialement dotée d'une climatisation multizone ainsi qu'un système pour parer à la somnolence au volant avec l'Attention Assist. Les systèmes de sécurité sont de mise avec un avertisseur actif d'angle mort et un avertisseur actif de franchissement de lignes. Toute cette artillerie de haute technologie se fait au moyen d'une multitude de caméras qui, en plus de repérer les panneaux de signalisation, offrent une parfaite vue de nuit au conducteur. Un radar anticollision complète la panoplie de sécurité de la Mercedes CL. Sa motorisation est la nouveauté que la CL présentera. Elle aura ainsi droit à un tout nouveau V8 plus compact de 4,7l dont la puissance est de 435ch poussée en plus par deux turbocompresseurs. Celle-ci équipera les deux moteurs disponibles qui seront les CL500 BlueEFFICIENCY et le CL500 4Matic BlueEFFICIENCY. Le premier moteur pourra passer de 0 à 100km/h en 4,9s et sa consommation de super sera de moins de 10l avec ses 9,5l/100km. Cette baisse de consommation a été rendue possible grâce à l'utilisation du pack BlueEFFICIENCY. Ce système repose sur une gestion économique de la pompe d'alimentation, de l'alternateur, de la direction assistée, du compresseur de la climatisation et du système Start&Stop ECO. De plus, la CL dispose de roues qui présentent une résistance au roulement faible et des suspensions actives de type ABC qui optimisent elles aussi l'économie d'énergie. Elle est donc moins gourmande de 23% que le premier modèle qui lui, consommait près de 12,3l/100km. Un moteur CL600 sera également de la partie et sera uniquement réservé aux amateurs de sensations fortes et aux mordus de vitesse. Ce dernier moteur représente le véritable clou du spectacle, car il est doté d'un V12 doubleturbo qui produira une puissance de 517ch. Il passera de 0 à 100km en 4,6s. La nouvelle Mercedes CL ne sera mise en vente auprès des concessionnaires qu'à la fin de cette année 2010, voire au début de l'année suivante. Son prix est tout aussi révélateur de ses nombreuses qualités respirant le luxe. Celui-ci se fixe à un montant de près de 128 000 euros. Le constructeur allemand prévoit de la présenter lord du prochain salon mondial de Paris.

Date de création : 30/08/2010 09:13
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