envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Fleurs et Cadeaux


Tapis shaggy



Les mèches soyeuses et très longues ainsi que la douceur de la laine font les caractéristiques particulières du tapis shaggy. Très populaire dans les années sixties et seventies, le tapis shaggy a laissé sa place aux moquettes. Aujourd'hui, il fait son grand come-back grâce à la douceur et à la chaleur de ses longs poils qui font fureur.
Auparavant, ce tapis abordait généralement une couleur unie privilégiant les teintes pastel. Aujourd'hui, il présente plus de motifs et de couleurs très tendances. Une large gamme est également disponible arborant diverses formes rondes, carrées, ovales ou rectangulaires pour s'intégrer dans toutes les pièces de la maison pour s'harmoniser au décor. La composition du tapis a également changé, car la laine presque omniprésente est associée avec des matières comme le polypropylène, le coton, le polyester et l'acrylique. Dans tous les cas, le tapis shaggy ne perd pas sa personnalité et est doté d'une épaisseur de 40 à 50 mm. Cette distinction lui confère un moelleux tant apprécié chez les consommateurs. Pour booster leurs ventes, les marques ne manquent pas d'idées en créant des tapis originels et à la fois tendance. Dans le commerce, on retrouve par exemple le shaggy rug, qui présente des couleurs très vives à l'instar du violet, doté de mèches longues et épaisses qui offre un confort optimal. Il existe aussi des tapis rouge chiné avec des motifs et des couleurs vives. Les motifs feuilles, courbes ou gris perle et vertigo constituent tout un ensemble de style de tapis shaggy qui facilitera le choix de chacun. Les couleurs éclatantes, les motifs floraux, graphiques et géométriques sont les nouvelles apparences du tapis shaggy des années seventies. Cependant, les anciens tapis shaggy aux couleurs pastel crème, brun ou gris sont toujours disponibles sur le marché. Afin d'apporter plus de design à la décoration d'intérieur, on peut porter son choix sur les tapis shaggy noir ébène. L'élégance et le charme seront au rendez-vous offrant un style unique à la salle de séjour ou à la chambre. Côté esthétique et confort, ce type de tapis est étonnant. La partie nettoyage est cependant assez difficile. L'entretien doit se faire avec soin, car les mèches attirent inévitablement beaucoup de poussières. Il est nécessaire de passer l'aspirateur quotidiennement et de ne pas trop l'exposer au soleil au risque de le détériorer. Si du café se renverse sur le tapis, un détachant compatible à la matière de laine fera l'affaire. Le ph doit être neutre, car le tapis pourrait ne pas supporter un taux de ph élevé.

Date de création : 31/08/2010 09:03
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Tapis shaggy
Tapis shaggy



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Moulinet de peche Les leggings


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Fleurs et Cadeaux (1566 sites)
  Rubrique > Décoration intérieure (293 sites)
  Rubrique > Achat Arts et artisanat (129 sites)
  Rubrique > Achat idee cadeaux personnalisés (120 sites)
  Rubrique > Achat en Ligne (74 sites)
  Rubrique > Blog décoration (57 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)


[Retour au guide Aquadesign]