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Nouvelle Ford Mondeo 2011



Si Henry Ford était encore de ce monde, il serait particulièrement fier de la nouvelle version de la Mondeo, prévue d'être commercialisée probablement aux alentours de la fin de cette année et au plus tard, au début de 2011. On opte plutôt pour la seconde possibilité dans la mesure où cette nouvelle mouture est connue
sous le nom de code: nouvelle Ford Mondeo 2011. S'il a été annoncé sur différents portails web que la marque américaine attendra le Mondial de Paris pour présenter au grand public son futur modèle fétiche, il se trouve que ce sera plutôt le Salon de Moscou, qui se tiendra au mois d'août prochain, qui aura cette exclusivité. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'observateurs avance qu'il est fort probable que sa commercialisation soit avancée pour la fin de cette année. Selon les avis de nombreux spécialistes dans le milieu de l'automobile, la marque à l'ovale bleue n'aurait procédé qu'à un lifting, comme il est d'usage, de l'actuelle mouture pareillement au modèle Galaxy et S-Max. Pourtant si l'on se fie aux différentes informations fournies par le constructeur américain, il a complètement révisé la Mondeo afin de fournir aux amateurs de la marque une automobile moderne répondant aux besoins de cette première décennie. Pour ce faire, le constructeur ne s'est pas contenté d'un simple facelift classique, mais a apporté de sérieuses modifications, autant à l'extérieur que dans l'habitacle. Il en est de même pour la motorisation. Il est important de remarquer que cette nouvelle version de la Ford Mondeo sera disponible en break, communément connu sous le sigle SW et en berline. Concernant l'aspect extérieur de la nouvelle Mondeo 2011, les principaux changements ont été surtout apportés au niveau de la proue. En effet, le bouclier avant a été redessiné et reprend apparemment les gymnicks des deux autres modèles phares de la marque à l'ovale. Il était effectivement temps pour la Mondeo de se mettre en accord avec les dernières évolutions du Kinetic Design. On retrouve alors une calandre trapézoïdale davantage marquée ainsi qu'une supérieure plus étroite, une nouvelle barrette scindant cette dernière en deux et une prise d'air centrale particulièrement agrandie. Ford a subtilement remanié les optiques avec l'intégration de projecteurs à LED diurnes ainsi que des feux arrières légèrement repliés, soulignant discrètement la vitre de la poupe. Il importe de souligner que ces modifications "discrètes" sont davantage visibles sur le modèle break. Le constructeur américain a également profité de ce restylage complet pour revoir le pare choc arrière afin de lui conférer plus de sportivité. Quelle que soit la version de la Ford Mondeo 2011 choisie, les futurs propriétaires auront un large choix de jantes alu, en 16, 17 ou 18 pouces. Pour ce qui est de l'habitacle, les principales nouveautés résident notamment au niveau de l'intégration d'une console centrale plus sophistiquée, d'une console pavillon équipée d'un éclairage d'ambiance et des panneaux de portes restylisés, dotés de poignées plus intégrées. Les conducteurs ainsi que les passagers de la nouvelle Mondeo 2011 profiteront du nouveau système audio Premium disposant d'une puissance de 265W et des fonctionnalités des caméras de surveillance d'angles morts. L'amélioration de la technologie embarquée sera une des grandes innovations de cette « nouvelle sauce » de la Mondeo puisque dans ce contexte, la liste dévoilée par le constructeur est incroyablement fournie. On peut citer entre autres l'éclairage intelligent, le détecteur de franchissement de lignes ainsi que de baisse de vigilance, le passage automatique phare code, le caméra de recul et le limitateur de vitesse. Comme il a été précisé plus haut, le constructeur américain a décidé de revoir entièrement la motorisation de la nouvelle Ford Mondeo 2011. Ainsi dans la gamme diesel, on retrouvera sous son capot les TDCi Duratorq 2.0l et 2.2l, respectivement boostés à 115, 140, mais également à 163 chevaux et à 200 chevaux. Dans le segment essence, le bloc Ecoboost 2.0l fera son apparition et fournira une puissance de 203 chevaux tandis que ceux qui recherchent une version survitaminée seront satisfaits avec la version de 240 chevaux. Cette dernière substitue le 5 cylindres 2.5l turbo initial. Les motorisations essence bénéficieront de la boîte robotisée 6 rapports dénommée Powershift du constructeur ainsi que du système double embrayage, déjà présent sur le modèle S-Max restylisé. Ces équipements seront disponibles pour les blocs diesel, mais seulement en option.

Date de création : 09/09/2010 16:13
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