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Nouveau Land Rover Discovery



Land Rover est une entreprise de fabrication spécialisée dans la construction de SUV ou Sport Utility Vehicle et de véhicules tout terrain. Utilisée durant la Seconde guerre mondiale, l'ingénieur Maurice Wilks eut l'idée de proposer cette voiture tout terrain à la population civile. Les modifications apportées ont permis une production de
la marque à grande échelle. Avec la pénurie d'acier, il décide d'opter pour un autre matériau afin de fabriquer la carrosserie et choisit l'aluminium aéronautique. C'est de cette alternative qu'est né le Land Rover, dont le premier modèle est présenté au salon de l'automobile d'Amsterdam qui s'est déroulé le 30 avril 1948. Rachetée par Tata Motors en 2008, après être passé entre les mains de BMW et de Ford, son siège social se trouve dans le village de Gaydon au Royaume-Uni. Durant les premières décennies suivant la sortie du premier modèle, les Land Rover produits étaient dotés de lignes carrées avec un profil rappelant vaguement une silhouette en forme de tête de chameau, avec la roue de secours installée sur le capot, représentant les narines. En 60 ans de production, la marque a connu quatre générations. Ce véhicule polyvalent a également connu une nette évolution tant dans le design que du côté mécanique. En 1959, la marque fête la sortie de son 250 000ème unités, suivi du 500 000ème en 1966 durant la production de la Série II et du 750 000ème en 1971, lors de la reprise du flambeau par la Série III. C'est lors de la conception de la 4ème et actuelle génération en 1984 que le Land Rover connaît un grand changement du côté de l'aspect extérieur, des finitions, de la motorisation ainsi que des divers aspects mécaniques. Les premiers modèles de cette génération sont alors dotés d'une planche de bord redessinée, d'une direction assistée. Du côté mécanique, l'on a la boîte de vitesses synchronisée, les freins à disques à l'avant comme à l'arrière, une nouvelle conception de la suspension la rendant plus souple avec des ressorts de forme hélicoïdale pour une meilleure capacité de franchissement et un meilleur confort, entre autres. En 1990, le Land Rover Discovery hérite d'un moteur diesel 200 TDi. Cette amélioration a apporté une grande métamorphose sous le capot, entraînant une meilleure reprise, un lancement plus rapide et une grande souplesse dans la conduite. Les ingénieurs mènent des recherches sans relâche afin de mettre au point un moteur encore plus puissant. La conception du 300 TDi muni d'une boîte de vitesses innovatrice, baptisée la R380, appréciée pour sa rapidité et sa précision a permis d'obtenir une voiture ayant toutes les caractéristiques du véhicule tout terrain moderne. Malgré ces changements du côté mécanique, le Land Rover reste fidèle à sa silhouette initiale, avec des améliorations sur les lignes, devenues plus arrondies. Le Discovery est doté d'un style original, propre à la marque avec un habitacle spacieux dont la conception lui a valu le fameux titre du « British Design Awards ». Le modèle a évolué au fil du temps, avec un restylage effectué à chaque sortie d'une nouvelle série, en 1998 et en 2004. Dès sa sortie, le Land Rover Discovery 3 connaît rapidement un succès auprès des adeptes de véhicules tout terrain. Rien n'a été laissé au hasard, le design a été révisé avec des changements majeurs au niveau des finitions et des lignes. En effet, ces rectifications lui ont permis d'avoir une silhouette laissant transparaître un caractère audacieux, luxueux et sophistiqué. Du premier coup d'oeil, l'on a l'impression que la silhouette est restée inchangée par rapport à la série précédente. Cependant, en le regardant de plus près, l'on remarque les petits détails qui lui procurent un aspect élégant et raffiné, mais d'une simplicité inégalée. Les transformations apportées n'ont fait que confirmer son appartenance à la catégorie des voitures tout terrain haut de gamme. Grâce aux améliorations apportées dans la motorisation, le nouveau Land Rover Discovery connaît une nette évolution quant à la capacité de franchissement. La dernière née de la quatrième génération est le nouveau Land Rover Discovery 4. Ayant subi de grandes modifications, le nouveau Land Rover Discovery gagne en puissance et en performances, tout en gardant ses qualités de tout terrain. En effet, elle est aussi à l'aise sur l'asphalte, que sur la neige, le sable ou la terre. Doté de trois types de motorisation, dont le diesel V6 3 litres de 245 chevaux, le turbo diesel V8 de 272 chevaux et le V8 essence turbo d'une puissance maximale de 510 chevaux, ce SUV haut de gamme dispose d'une multitude de possibilités dans la conduite en conditions extrêmes. Grâce aux nouveaux dispositifs installés sur cette nouvelle-née de la marque, le nouveau Land Rover Discovery 4 a gagné le titre de 4x4 de l'année 2010, devançant ainsi la Toyota Land Cruiser et l'Audi Q5.

Date de création : 13/09/2010 09:17
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