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Nouvelle Porsche Panamera 4S



Porsche est une société allemande spécialisée dans la construction automobiles. Fondée en 1931 par Ferry Porsche, ses principales usines de construction se trouvent à Leipzig dans un quartier de Stuttgart en Allemagne, ainsi que son siège social. La marque est surtout connue pour ses véhicules
sportifs haut de gamme. Elle figure à la tête de la liste des constructeurs automobiles les plus rentables de l'histoire à l'échelle mondiale. Le premier véhicule sorti de ses usines fut baptisé « le modèle 64 ». Dès sa sortie, elle a connu un succès immédiat auprès d'un public privilégié. En effet, seuls les plus fortunés pouvaient se permettre de se l'offrir. Ce premier modèle gagne vite en notoriété et est considéré comme la marque la plus prestigieuse des automobiles. Au fil du temps, sa renommée n'a pas changé et les technologies utilisées pour la conception de chaque série ont une longueur d'avance par rapport à la concurrence. Après avoir récemment confirmé sa place de leader mondial dans le domaine des SUV sportifs, la marque a décidé de se lancer dans la catégorie « limousine de sport ». C'est à partir de cette idée que la Porsche Panamera 4S a vu le jour. Son nom provient de la plus chère et la plus mythique des courses, la Carrera Panamericana, organisée dans les années 1950 dans l'Etat du Mexique. Grâce à une longueur de 4 970 millimètres, ce modèle 5 portes fait partie de la catégorie des berlines. Lors de sa conception, le constructeur allemand a cherché à combiner le confort d'une berline, le côté sportif ainsi que l'agressivité d'une GT. Elle est si bien dessinée, avec une touche de perfectionniste que le célèbre magazine « Auto Bild » n'a pas hésité à lui décerner le titre honorifique de « volant d'or » dans la classe des véhicules performants haut de gamme. Dévoilée lors de l'édition 2009 du salon de l'automobile de Shanghai, cette voiture de luxe, dont le coût de la conception est estimé à 1 milliard d'euros est présente sur le marché depuis le 12 septembre de la même année. Dotée d'un design définissant le luxe, l'élégance, la puissance et la sportivité, le modèle reste fidèle à ses attributs, à l'image des coupés avec un capot plongeant. Les boucliers formant les ailes de ce véhicule de prestige épousent une forme parfaitement arrondie. Les lignes sont d'une fluidité exemplaire avec une silhouette rappelant à la fois celle de la Carrera GT et d'une Bentley Continental GT. La disposition des phares de forme arrondie sur le côté extérieur et triangulaire sur l'intérieur lui donne une image d'un fauve accroupi guettant sa proie et prêt à donner l'assaut à tout moment. Tous ces détails donnent à la Porsche Panamera 4S un air à la fois raffiné, distingué, agressif et imposant à souhait. Elle représente le subtil résultat d'une fusion entre la sportivité et l'élégance, qui fait du bolide luxueux un modèle unique en son genre. Cependant, si l'on essaie de faire la comparaison de la Porsche Panamera 4S avec les autres berlines, l'on remarquera immédiatement la hauteur limitée. Avec un volant positionné à la verticale, les jambes du conducteur doivent être étendues suivant la longueur, avec une position de conduite relativement proche du sol. La disposition du tunnel de transmission relié à la console dotée d'accessoires à haute technologie reflète une impression d'être à bord d'une voiture futuriste ou d'un avion de ligne. Avec une largeur de 1 931 millimètres et une hauteur de 1 418 millimètres pour un empattement de 2 920 millimètres, ce modèle possède des dimensions imposantes pour une berline. En effet, il dispose d'une grande faculté d'accueil à l'arrière. Etant la seule limousine dotée de dossiers rabattables individuellement à l'arrière, le coffre peut atteindre une capacité maximale de 1 250 litres. Du côté de la mécanique, la nouvelle Porsche Panamera 4S dispose d'un châssis monocoque intégralement fabriqué en acier, d'un système de freinage à disques ventilés perforés et d'une direction hydraulique à crémaillère. Disponible en deux versions, dont la transmission à quatre roues motrices et en version propulsion à moteur avant, la Porsche Panamera 4S est dotée d'un moteur V8 4.8 litres 32S. Cette cylindrée de 4 806 cm3 peut atteindre une puissance maximale comprise entre 400 et 500 chevaux. Possédant une boîte de vitesse automatique à double embrayage PDK à 7 rapports, elle peut atteindre une vitesse maximale de 303 km/h, avec une accélération passant de 0 à 100 km/h en l'espace de 4.2 secondes en départ arrêté. Avec un principe basé sur la recherche de la perfection, il va sans dire que le constructeur ne fait jamais son travail à moitié. L'habitabilité, le confort, le luxe, un comportement exemplaire et la performance sont les atouts majeurs exploités pour donner naissance à une sportive de luxe telle que la nouvelle Porsche Panamera 4S.

Date de création : 14/09/2010 08:39
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Porsche Panamera 4S
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