envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Abarth 695 Tributo Ferrari



Les citadines incluses dans la catégorie sportive sont peu nombreuses, pour ne pas dire très rares. La marque italienne Abarth, spécialisée dans la préparation automobile, est certainement la seule à avoir exploité ce créneau. Afin de satisfaire les amateurs de gros cylindrés super sportifs ne souhaitant pas être trop « dépaysés » au volant d'un véhicule de courtoisie, la marque au scorpion
vient de mettre à leur disposition la micro-citadine tenant tête aux bêtes de course. Cette dernière répond au nom de Abarth 695 Tributo Ferrari. Comme le souligne parfaitement sa dénomination, ce modèle atypique a été conjointement construit par les ingénieurs de la maison Abarth et ceux de la prestigieuse écurie Ferrari. L'Abarth 695 Tributo Ferrari peut être définie comme étant la mini-citadine la plus sportive de la planète et est prévue d'être commercialisée uniquement en série limitée. Basé sur la Fiat 500 Abarth SS, ce modèle exclusif a été pour la première fois présenté au grand public lors de la 63è édition du salon de l'auto de Francfort en 2009. Bien que la 500 Abarth SS dispose déjà d'une puissance non négligeable pour une mini-citadine, la 695 Tributo Ferrari a été spécialement conçue pour satisfaire ceux qui ont besoin de plus de chevaux sous le capot. Vu de l'extérieur, ce modèle peut tout de suite être considéré comme étant un pur produit de la marque au cheval cabré. En effet, il arbore la couleur typique de l'écurie italienne, autrement dit, le rouge Rosso Scuderia. Il est important de remarquer que l'Abarth 695 Tributo Ferrari n'est pas seulement un monstre des pistes, mais également une automobile dotée d'une classe prestigieuse. Assurément, tous les ingrédients ont été réunis pour faire de cette petite citadine un véritable bijou motorisé. La coque des rétroviseurs a été construite avec du carbone et les phares équipés d'une fonction anti-éblouissement sont en xénon. Deux prises d'air ont également été installées à l'arrière afin d'accentuer son allure sportive et surtout pour améliorer la performance de la petite bête. On ne peut pas non plus passer à côté de l'échappement typé course, à double sorties à contre pression variable, signé Record Monza, accroissant considérablement la performance, mais également la sonorité. En effet, au delà des 3000 tours minute, le conducteur de l'Abarth 695 Tributo Ferrari se croira dans une pure sportive. Pour que la mini citadine fasse partie intégrante de la collection de la marque au cheval cabré, les deux enseignes ont décidé de lui chausser des jantes en aluminium de 17 pouces, fortement inspirées de celles de la Scuderia. Pour ce qui est de l'habitacle, Abarth et Ferrari ont mis le paquet pour que l'Abarth 695 soit la plus luxueuse possible. Les sièges en cuir noir sont estampés de la marque Sabelt avec des baquets en carbone, le volant est également en cuir noir et arbore des inserts en cuir rouge. Le combiné de bord exclusif, fortement inspiré de celui du constructeur de Maranello, a été spécialement conçu par la prestigieuse firme Jaeger. Ce n'est pas tout puisque les seuils des portes sont spécifiques et les pédaliers en aluminium larmé peuvent être personnalisés avec la marque du scorpion ou bien, tout simplement, le numéro de la voiture. C'est finalement sous le capot que l'Abarth 695 Tributo Ferrari fera rougir les modèles concurrents. En effet, les deux enseignes ont équipé la micro-citadine survitaminée d'un moteur de 1,4L turbocompressé 16V T-Jet, lui conférant une puissance de 180 chevaux. Elle atteint la vitesse mythique de 100 km/h en moins de 7 secondes et plafonne à 225 km/h. Selon certaines indiscrétions, l'Abarth 695 Tributo Ferrari a été construite pour répondre aux besoins de citadines des amateurs de Ferrari. On comprend maintenant pourquoi la boîte séquentielle automatique 6 rapports avec commande au volant ait été choisie. Il en est de même pour les « gros » freins, signés Brembo, dotés de disques démontables et couplés avec des amortisseurs spéciaux. Seule la couleur Rosso Scuderia sera disponible jusqu'en 2011 et au delà, l'Abarth 695 Tributo Ferrari sera proposée en gris, bleu et jaune. Cette micro citadine hors du commun est produite en 1 696 exemplaires et vaut la bagatelle de 41 000 € hors options.

Date de création : 15/09/2010 08:50
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Abarth 695 Tributo Ferrari
Abarth 695 Tributo Ferrari



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Salon Marjolaine, salon Marjolaine novembre 2010 La marque Skoda


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > stage de pilotage auto (58 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Actualités Automobile (33 sites)
  Rubrique > Forum auto (21 sites)
  Rubrique > Blog autos motos (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]