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La marque Skoda



Skoda est une marque automobile tchèque essentiellement spécialisée dans le domaine de la création de moyens de locomotions tels que la motocyclette, la bicyclette et l'automobile. Skoda s'emploie à améliorer son image auprès du public pour démontrer la qualité industrielle tchèque. Ses modèles de voitures sont avant-gardistes, élégantes et confortables, bref les critères recherchés par les
clients européens. Skoda est fondée par Laurin et Klement en 1895. Dans les années 20, l'entreprise Skoda a connu une situation économique très difficile suite à un incendie ravageant les locaux, les équipements et les installations. Les propriétaires Laurin & Klement ont dû céder la société à une puissance industrielle Skodovi Zavody située à Pilsen et dirigée par Emile Skoda. Jusqu'en 1928, le nouveau propriétaire continua la production des modèles créés par Laurin & Klement sous la nouvelle marque Skoda. Les modèles de voitures totalement nouveaux sont ainsi apparus dans la nouvelle collection. Ces voitures furent le déclenchement de la popularité de Skoda qui a depuis étendu son champs de diffusion, le propulsant même au rang de l'emblème de l'industrie automobile du pays. Vers la fin de l'année 1925, la fabrique a développé les modèles 110 et 120, toujours suivant le catalogue de Laurin & Klement. Trois ans plus tard la 120 devient la 4R pour devenir elle aussi la 6R dotée d'un moteur plus puissant que la précédente. A cette époque, ses modèles très populaires ont été le symbole illustre de la marque automobile. En 1929, sort la 860 équipée d'un 8 cylindres dont la popularité n'a pas eu le succès escompté. D'ailleurs, très peu d'exemplaires ont été fabriqués. Le prototype 420 de 1933 et ses 4 cylindres représente parfaitement bien l'image de la marque Skoda désignée par la force et l'économie. La 420 servira de base pour la création des modèles suivants. Le maître mot de la marque sera robustesse lui valant une endurance inégalée. Elle a d'ailleurs remporté le prix du Rallye de Monte Carlo en 1936 et a pu accomplir l'exploit du tour du monde en 97 jours. Durant l'année 1964, Skoda affine sa ligne en équipant son nouveau bijou 1000 Miada Boleslav d'une traction arrière. Ce n'est que 12 ans plus tard qu'elle commence à s'intéresser aux sportives en lançant la gamme 105 et 120 durant le Salon de Paris. En 1991, Skoda décide d'entrer dans la firme VW, Audit, Seat pour étendre ses horizons. Après avoir effectuer un long travail de fonds sur son réseau et sur ses produits, Skoda veut développer son programme de communication dans le but d'améliorer ses attributs statuaires. La communication de la marque est à reconstruire, car n'ayant pas pris grande importance depuis longtemps. D'après les études, en 1998, sa notoriété ne valait que 8 points. Au fil du temps, ce chiffre a connu par la suite une constante progression. Les principaux piliers du développement de son image par la communication regroupent d'une part la médiatisation et d'autre part, les opérations conduites par le système public. Les investissements pour leur campagne de publicité sont colossaux pour ne citer que lors du lancement de la Fabia, 12 millions d'euros ont été nécessaires. La firme ne lésine pas sur les moyens pour diffuser sa vision d'élégance, de raffinement et de robustesse. Pour le lancement de ces nouveaux bébés, Skoda met d'ailleurs l'accent sur l'élégance et l'habileté. La nouvelle Skoda SuperB Combi se distingue par son volume généreux de 1 817 mm de large, 4 838 mm de long et 1 510 mm de haut. Dans l'optique de procurer plus de design, ce modèle propose un équipement intérieur chic et stylé. Pour la première fois, une Skoda sera dotée du démarrage Kessy sans clé et d'un système verrouillage/déverrouillage. Pour déverrouiller et verrouiller, il faut juste effleurer la poignée. Un paramétrage à droite de la direction permettra de démarrer et de couper le moteur. La lampe amovible situé à gauche du coffre sera le détail en plus. L'habitacle bénéficiera d'une excellente luminosité grâce au toit panoramique. La touche d'élégance finale sera l'antenne sur le toit rappelant l'aileron d'un requin. La motorisation rassemble deux moteurs diesels et trois moteurs à essence. Pour rajeunir sa collection, la firme prend l'initiative de restyler la Skoda Fabia en lui dotant d'un bloc diesel 1,6 TDI et essence de 1,2 TSI. La boîte automatique DSG sera également installée sur celle-ci. Le capot sera renouvelé ainsi que les ailes et les feux. L'habitacle sera retouché au niveau du bloc radio, des compteurs, de la console centrale et du volant. Malgré ce petit lifting, la Fabia demeure toujours très sage, consensuelle et confortable.

Date de création : 15/09/2010 09:17
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