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Nouvelle Opel Astra Sports Tourer



Dénommée officiellement sous le nom de Sports Tourer, la toute nouvelle Opel Astra sortira bientôt sous forme de break alors qu'une version berline avait déjà été sortie par la marque durant l'automne 2009. Ce break tout neuf est un modèle qu'Opel destine déjà aux familles, car le constructeur l'a doté de 7 places dans son habitacle. Le nouveau break proposera un design plus tourné vers les
courbes pour se renouveler et ainsi abandonner les lignes anguleuses qui habillent l'Opel Astra. Reprenant le même design et la classe que toutes les dernières créations de la marque, elle possède un style que l'on peut qualifier de dynamique et de fort. Elle sera bâtie sur le même type de châssis que la berline. Ce sera un châssis mécatronique avec un amortissement piloté par le système FlexRide qui a la possibilité de contrôler électroniquement les suspensions de la voiture en fonction du style de conduite choisi. Elle dispose d'un empattement de 2,69 m identique à la version berline tandis que sa longueur est de 4,7 m qui est le résultat de l'allongement de son porte à faux arrière. Les lignes conjuguées du capot avec celles du pare-brise viennent se rabattre fièrement sur les deux phares qui dessinent de parfaites courbes sur les angles de l'avant. Le bouclier et la calandre ne forment qu'une seule et même partie. La partie inférieure du bouclier intègre deux feux de jours d'assez bonne taille et une aération en son milieu. Le toit, comme une proéminence, est une continuation du pare-brise et revient en arrière par une courbe qui descend jusqu'à sa partie arrière. Cette courbe est marquée au niveau du profil par les lignes des vitres latérales qui grandissent et se rétrécissent finalement au fur et à mesure que celles-ci continuent vers l'arrière. Les lignes des portières se distinguent par une virgule ascendante qui traverse tout le flanc du véhicule. Bien que les arches des roues ne soient pas très marquées sans être pour autant invisibles, les roues suffisent à elles-mêmes grâce à leur look de baroudeur. Le côté arrière de la voiture adopte des feux horizontaux et une lunette arrière qui se termine en V. Le pare-choc arrière a été dessiné pour laisser un passage au hayon lors de sa fermeture. La nouvelle Opel AstraSports Tourer présente la même configuration que celle de la berline à 5 portes pour ce qui est de son habitacle. Cependant, elle proposera un espace de rangement d'un volume bien plus élevé, de 500l, alors que la berline n'offrait que 351l avec une longueur de chargement de 1,84 m. Ce volume peut être porté jusqu'à 1550l, ceci grâce au système FlexFold permettant des sièges arrières repliables en un seul mouvement et qui libèrent autant de volume instantanément. Il suffit d'appuyer sur le bouton situé dans le coffre de la voiture. Ce même geste est également valable pour exécuter l'action inverse. Un espace de rangement de 25 cm cube est aussi disponible à l'intérieur de l'habitacle. Un équipement extérieur vient renforcer la voiture sur le plan sécurité. Il s'agit d'une caméra frontale appelé Opel Eye reliée à l'ordinateur de bord qui se chargera automatiquement de signaler au chauffeur toutes les informations que la caméra aura recueilli. Ces informations peuvent être la vitesse à suivre indiquée sur les panneaux de signalisation ou si jamais la voiture sort des limites de la route dans un cas de fatigue de la part du chauffeur. En plus de cela, un système de stabilisation d'attelage et le système d'éclairage adaptatif AFL s'y ajouteront. Sa motorisation l'équipera d'au moins 8 moteurs roulant à l'essence ou au diesel. Les moteurs à essence auront une puissance allant de 120 à 180ch, tandis que les moteurs diesel une puissance 95 à 160ch. Le premier moteur essence sera le 1,4l turbo de 120ch qui disposera d'une boîte manuelle à six rapports. Avec la boîte automatique de six rapports, la nouvelle Opel Astra Sports Tourer pourra atteindre plus de 140ch. Le 1,3l CDTi de 95ch est un exemple pour les moteurs diesel et sera la première à être équipée du système Start/Stop. Un moteur essence turbo de 1,6l qui développera une puissance de 180ch ainsi qu'un moteur diesel 2,0l CDTi d'une puissance de 180ch équiperont la Sports Tourer dans sa version de pointe. Elle a été produite au Royaume-Uni dans l'usine d'Ellesmere Port et sa mise en concession se fera vers la fin de l'année 2010, en novembre après sa présentation durant le salon mondial de Paris, du 2 au 17 octobre. Son prix de vente tournera autour de 20 000 euros.

Date de création : 15/09/2010 10:17
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