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Les minispaces



Tandis que le marché des voitures peine à sortir du marasme généré par la crise financière que traverse le monde, celui des véhicules du genre minispace s'en sorte brillamment. L'on se demande ainsi pour quelles raisons cette catégorie de voitures intéresse-t-elle autant les acheteurs. Nous présentons ci-après certaines caractéristiques des minispaces. Ceux-ci font parties d'un segment de
véhicules dont la taille, qui en moyenne se situe en dessous des 4 mètres, est relativement moins encombrante alors que l'intérieur qui est maximisé vise plutôt le confort d'une famille avec plusieurs enfants. Il s'agit aussi d'un type de voiture adapté aux passagers ayant besoin de plus d'espace pour le transport. Avec le Meriva, Opel a été la première marque de voiture à mettre sur le marché un minispace. Il a été ensuite suivi par plusieurs autres marques comme Renault avec son Modus, Fiat avec son Idea, Lancia avec sa Musa, Toyota avec sa Yaris Verso et Honda avec sa Jazz. L'un des éléments-clés de la réussite de ce type de véhicule est la convivialité qu'il offre aux passagers. Ces véhicules présentent aussi bien une meilleure habitabilité que plus de modularité grâce à leur plancher plat. Le minispace est aussi d'une polyvalence d'usage surtout en milieu urbain. Néanmoins ce type de véhicule présente un certain handicap à cause de son hauteur qui généralement dépasse sa largeur et son centre de gravité se trouvant plus haut que d'habitude. Cela génère une certaine difficulté quant à la conduite de ce type de voiture. Au moindre vent qui arrive d'en face, il devient difficile à maîtriser surtout lorsque la vitesse atteint les 130 km/h sur l'autoroute. En ce qui concerne sa position au niveau du marché d'automobile, les minispaces sont généralement moins accessibles en raison de leur prix relativement plus cher. Ils coûtent environ 10 % de plus que les berlines compactes dont ils sont issus. C'est peut être une des raisons qui poussent les constructeurs à proposer peu de modèles pour ce type de voiture. A ce sujet, il convient toutefois de relativiser les informations puisque chaque marque dispose aussi d'arguments qui peuvent attirer une partie de la clientèle de ce segment qu'est le minispace. Néanmoins certaians minispaces présentent d'autre avantage au niveau de l'accessibilité financière qui reste plus qu'intéressant . L'Opel Agila, par exemple, peut s'échanger à partir de 1 500 euros.

Date de création : 24/09/2010 09:13
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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