envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Beauté


Vous rêvez d’un piercing ?



Avant de se lancer, il faut bien réfléchir. Il faut surtout se poser la question suivante : mes goûts resteront-ils toujours les mêmes ? Il ne faut pas agir sur un coup de tête. Même si vous rêvez l'été prochain de vous balader sur les plages, avec votre joli ventre à l'air et un piercing au nombril, il faut savoir tout de même que ce n'est pas un acte indolore et dépourvu de
risque. Lorsque l'on se fait piercer, il y a une perforation de la peau. Or, la peau est le meilleur barrage contre les microbes. Il faut savoir que 10 à 20 % des piercings entraînent des infections. De plus, la cicatrisation est longue (environ un mois pour un piercing à l'arcade sourcilière, un piercing au nombril, un piercing à la langue) et des soins quotidiens sont nécessaires. Avant de se faire piercer, il est même parfois conseillé d'appliquer un gel qui endort la peau et d'être ce jour là, en bonne condition physique afin d'éviter un malaise, par exemple. A bannir, le piercing fait à la va-vite sur une foire ou un marché, où le manque d'hygiène est total, car le métier de pierceur n'est absolument pas réglementé. Aucun label officiel n'est là pour vous aider à choisir le bon. Il est préférable d'aller chez un pierceur qui présente des références et qui, surtout, stérilise son matériel. Pour les mineurs, c'est une démarche à faire avec ses parents. Seul les parents ont le droit d'accorder une autorisation pour que leurs enfants mineurs puissent faire un piercing.

Date de création : 19/11/2005 20:33
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


piercing
Piercing



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 28 commentaires pour cet article :
Le 20/01/2006 à 19:00:08, bastet a écrit :

pour avoir a mon actif quelques piercing, je peux vous ire que la douleur n'est quand meme pas insupportable, et que le risque d'infection est tres minime i on se donne la peine d'effectuer les soins quotidiens (qui se limite a avoir une bonne hygiene) il est vrai que la cicatrisation est longue (il faut compter un peu plus de 2mois pour le nombril, et la langue nécessite une hygiene de vie correcte pendant un minimum de 15jours... mais quand on aime on ne compte pas). Le tout est de trouver un bon pierceur et malgré le fait qu'il n'y a pas de réglementation il est possible de demander a voir tout le matériel de stérilisation du praticien, ainsi que les aiguilles a usage unique... le piercing n'est pas quelque chose de définitif et si regret il y a l'on peut tres bien s'en séparer!
Le 14/02/2006 à 02:49:04, stef a écrit :

cher dédé je vous trouve un peu alarmiste aujourd'hui de nombreux professionnels travaillent de manière plus que réglementaire.Pour ma part je fréquente un salon qui aujourd'hui forme des gens dans les hopitaux pour connaitre l'acte de se faire piercer et apprendre à réagir de manière adapté face au conséquence d'un piercing. Bien souvent les "einfections sont dus à un manque au règle d'hygiènes du "epiercé"e cependant force est de reconnaitre que tous les salons ne porte pas la même atttention à des méthodes qui chez certains voir une bonne part de la profession aujourd'hui se rapproche sans rougir des meilleurs hopitaux ou clinique quant au respect des protocoles de stérilations et d'hygiène. Effectivement ,il faut faire attention a l'endroit ou nous allons mais aujourd'hui il existe de nombreux salons en règle il suffit juste de bien regarder lorsque l'on entre si on sens pas on y va pas.prenez le temps de parler avec vos pierceur ou tattoueur et d' observer comment les gens travaillent et dans quel environnement vous n'êtes pas la pour acheter des jupes ou des pantalons en solde c'est votre peau et pour la vie, mais cela peut être très beau si on aime et que l'on se laisse un peu aller lorsque l'on est en confiance face à de vrai pro. Voila j'éspère vous apporter des éléments
Le 12/06/2006 à 10:55:43, Marco a écrit :

Je souhaiterai faire un piercing sur la langue cet été. Je suis fumeur. Pensez-vous qu'il y a un risque (les tous premiers jours) pour cet acte?
Le 24/01/2007 à 16:29:32, monbebe a écrit :

bonjour j'aimerais faire un pircing au ventre je voudrait savoir pendant combien de temps je ne pourrai pa aller dans l'eau??
Le 27/01/2007 à 21:33:55, tokiohotel a écrit :

bonjour j'ai 13ans et je voudrais me faire un pierçing au nombril Puis-je le faire à 13ans ?
Le 30/01/2007 à 16:05:11, monfrerequejaime a écrit :

salut en faites j'aimerais faire un piercing à la langue mais le problème c'est que ma maman ne veut pas,car elle dit que c'est un nid à microbes,aidez-moi svp j'en souffres,donnez moi des conseils pour qu'elle dises oui,merci d'avance,répondez vite svp
Le 30/01/2007 à 20:08:09, aurely003 a écrit :

pr te faire percer a 13 ans, il faut l'autorisation de tes parents. et "monbebe", tu peux tré bien allé ds l'eau ac ton piercing au nombril le tout étant de le désinfecter après.ca fé un an ke je suis percé au nombril et je n'ai jamais eu de probleme, je suis meme parti a la mer cet été alors ke ce n'étai pas fini de cicatriser, tt ckil fo c bien le désinfecter et suivre les conseils ke te donnera ton perceur. moi j'aimerai me fer percé la langue, ms j'avoue k la trouill me paralyse un peu.. courage... :-o
Le 04/02/2007 à 13:46:06, angel a écrit :

8-O alors tout d'abord tu ne peu en aucun te faire piercer le nombril a 13 ans ! sauf si tu vas chez un bouchez car a 13 ans il y a un fort risque de rejet ! ensuite pour le piercing au nombril il faut compter a peu pres 6 mois pour la cicatrisation et il est fortement déconseillé d'allez dans l'eau de mer ou de piscine ! voila et pour le pierçing a la langue ne vous inquiété pas sa ne fait pas mal ! enfin pour ma part je n'est rien senti ! bisous ngel :-)
Le 14/02/2007 à 15:39:44, titi a écrit :

sa fait mal les piercing au nombril???? :-o
Le 13/02/2007 à 19:35:28, Albert a écrit :

je te conseil d'en parler avec ta tante et pourquoi pas voir un médecin.
Le 14/02/2007 à 08:56:12, Wen a écrit :

Hep, c'est vrai que, si j'ai 12 ans et l'autorisation de mes parents (j'aimerais bien xD) eh bien je pourrais pas avoir un piercing au nombril? Mon pierceur (qui m'a piercé le nez ^^) m'a dit que je suis en croissance et que je ne peut pas a cet endroit là! Et pour Kayet, esque tu as eu mal? Pour la langue? Et Albert, Kayet ne peut pas en parler à sa tante, elle ne le sait pas ^^
Le 13/02/2007 à 17:22:52, kayet a écrit :

bonjour moi ça fait un peut plus d'une semaine que je me suis percé la langue ça ne me gêne pas particulièrement je vis chez ma tante et elle n'est pas au courant donc j'ai continué a manger normalement. je fais toujours 2 bains de bouche/jour. et j'ai le dessin de la boule sur ma langue un espèce de "cratère" !et ma langue est un peu plus dure est ce normal?? je suis allé voir mon perceur il ma dit ke c t tt a fai normal mais j'aimerais l'avis de quelqu'un d'autre ! et j'ai piscine comme sport a l'École y'a t-il des risques d'infection ? bonne journée! ! en attendent des réponses positives je vous remercie !
Le 25/02/2007 à 09:13:11, i-love-judo a écrit :

salut! J'aimerais bien avoir un piercing au nez mais je voudrais savoir commen ca se passe, si ca fait mal ........ j'ai 13 ans . mais parents ne sont pas d'accord tout de suite :-C mais peut etre au lycée lol !! merci de me répondre bye !! ;-)
Le 03/03/2007 à 19:31:58, Titoune a écrit :

Salut tout le monde ! Moi j'aimerais bien me faire un piercing à la langue , j'ai 16ans passé , mais mes parents ne sont pas d'accord :( ! Je voudrais bien avoir des "temoignages " de personnes qui en ont fait un ! Svp
Le 05/03/2007 à 11:38:54, Cel06 a écrit :

bonjour a tous,j'ai 30 ans et je souhaite avoir un piercing au nez.Seulement j'ignore ce qu'il se passera si un jour je n'en veux plus.Est-ce que le trou se referme?voit-on une grosse cicactrice?D'avance merci de m'eclairer!
Le 22/03/2007 à 10:13:20, Tigoune a écrit :

salut!!!!!! je vais bientôt avoir 19ans et j'aimerai avoir un piercing au nombril mais le seul problème c'est que j'ai peur que sa s'infecte 8-O et sa fait longtemps que j'ai toujours voulu ce piercing mais j'aimerai avoir votre avis.merci de me porter conseil!!!!! :-)
Le 29/03/2007 à 18:17:05, laura a écrit :

moi au nombril sa ma fait mal mais a la langue sa fait pas du tout mal on sen rien par contre il faut attendre au moins 3 jour avant de fumé et boire des truk acide pétillan ou a base dalcool :-o
Le 13/06/2007 à 15:18:10, boufie a écrit :

beh enfaite jveu un piercing et jai peur ke sa fasse mal cela fai male le percage et kan il vous perce il ems un bjou normale ou c vous ki choisiser avan et il vous le met ?? voilou jespere ke vous aller repondre gros bisou a vous ;-)
Le 25/06/2007 à 16:19:34, GiGi001 a écrit :

bonjour. j'aimerais me faire un piercing au nombril, le problème c'est que la c'est l'été, j'ai une piscine chez moi et il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas se baigner pendant 1 mois, ils sont malades! Et pour ma douche alors? j'ai pas envie de puer moi! je veux juste savoir si le chlore fait quelque chose au piercing. Pour la langue, depuis longtemps j'en veux un là aussi, et c'est pas parce qu'il y a des stars qui en ont .... c'est juste que j'aime bien mais ma maman ne veut pas :( je la comprend mais voilà quoi !!!) il y a beaucoup de risques à la langue ou pas ??!
Le 01/07/2007 à 16:03:59, TOKIO HOTEL a écrit :

j'ai 13 ans et j'aimerais me faire un piercing à la langue mais mes parents ne sont pas d'accord, ils ont peur des risques qu'il pourrait y avoir. Pourriez vous me faire une liste des plus grands risques s'il vous plaît.
Le 03/07/2007 à 17:39:07, Margarita a écrit :

Coucou! Une copine à moi s'est fait faire un piercing au nombril et elle est tombé dans les pommes, en fait le gars arrivait pas à passer son aiguille et à du forcer 3 fois pour que la peau soit enfin percée. En voyant ça j'ai failli faire un malaise avec elle. La cerise sur le gâteau, son piercing s'est infecté et elle a du l'enlever car il y avait sans cesse l'infection qui recommençait, pourtant elle le nettoyait très soigneusement matin et soir. Après ça elle a fait un test HIV car le tatoueur n'avait pas très bonne réputation et bon ça va elle est clean!
Le 12/07/2007 à 00:02:00, gounini a écrit :

je me suis fait il un piercing au labret il y a un an, la perceuse m'a dit de ne pas me baigner dans le chlore, enfin dans le piscines surtout, car ce sont des nids a microbes !! imaginez tous les enfants qui urinent dans les piscines et tout... beurk! mais bon je l'ai quand même fait et ça n'a rien fait, pareil pour l'eau de mer ça n'a rien fait, mais seulement parce que j'ai bien nettoyé après ! une amie à moi ne s'est pas rincée et son piercing est resté collé dedans à cause du sel, je vous dis pas c'était horrible !! donc après toute baignade (piscine ou mer) rincez et désinfectez votre piercing !!! à part ça avoir un piercing c'est génial d'ailleurs je vais en faire un à la langue en août :-)
Le 15/07/2007 à 22:08:58, morgane a écrit :

coucou, je vais me faire un piercing mardi mais j'ai peur d'avoir mal, de souffrir et le pire c'est que mercredi je vais à walibi!!! croyez vous que j'aurais mal? merci de vos réponses bisous à tous.
Le 20/07/2007 à 15:11:47, reve d'un piercing!!M-E4 a écrit :

:-)je veut faire un piercing madonna (mouche), mes parents veulent bien!! :(mais le probleme c'est que j'ai des bagues cela pose t-il un problème? je ne veut pas le faire tant que je ne suis sur de rien! merci de répondre à ma question!
Le 23/07/2007 à 23:27:11, louloute a écrit :

bonsoir j'ai 17 ans et je rêve d'un piercing à la langue mais ma mère ne veut pas. ;-( que faire pour la convaincre? merci de vos conseils :(
Le 01/09/2007 à 14:37:51, monkihand a écrit :

Coucou moi j'ai 13 ans et demi et j'aimerais me faire un piercing au nombril !! mais parents sont d'accord mais j'ai peur que sa me fasse mal !! pourriez vous me dire sincèrement si sa fait mal !!!??? merci
Le 08/09/2007 à 16:58:08, Pidou a écrit :

coucou, moi je veux tellement un piercing au nombril... Mais mes parents ne veulent pas. J'arrive pas a comprendre. J'ai du attendre d'avoir 10 ans pour me faire percer les oreilles... Et ils ne me laissent presque aucune liberté et qu'alors j'ai des amis qui en ont beaucoup!!' Le truc c'est que je vais avoir 15 ans dans 1 mois... Et que j'ai mes amies d'enfance(Je les connais les 3 depuis 9 ans^^') elles vont s'en faire un les 3 le même jour... Mais c'est pas pour ça que j'en veux un mais parce que je suis souvent complexée par le petit bourlet de mon ventre quand je m'assois... Mais c'est normal et je ne suis pas du tout grosse. Je suis même assez mince et je trouve qu'un petit bijou le chouchouterais pas mal!! Et c'est discret parce que ça ne se voit que quand on a le ventre a l'air.... Mais le problème c'est mes parents... Ils sont pas du tout d'accord, et Ils sont très très BCBG... et ma marraine aussi l'est beaucoup! Et ses personnes comptent beaucoup à mes yeux! Je suis triste et je trouve géniale l'idée que les 4 miss qui se connaissent depuis 9 ans se fassent un piercing toutes!! Biz' Et merci pour les réponses...
Le 12/10/2007 à 15:29:49, MARiiiiNE a écrit :

Pour ma part , j'ai piercing au nombril , sa chauffe à peine et franchement il n'y a aucune douleur !!! Certe , on sens l'aiguille passée mais c'est largement supportable .. Puis je part du principe que quand on veut vraiment un piercing , la douleur n'est que secondaire ! alors ne vous inquiétez pas ; )



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le filon des chambres de bonnes à louer Demande d'emploi, Comment postuler sur Internet


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Beauté (3791 sites)
  Rubrique > Relooking (195 sites)
  Rubrique > Tatoo (146 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > Piercing (49 sites)
  Rubrique > Prévention (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]