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Nouveau Volkswagen Amarok



Le nouveau Volkswagen Amarok a été présenté pour la première fois en décembre 2009, au salon de l'automobile de Los Angeles, aux États-Unis, où curieusement, il ne sera pas commercialisé. Le marché des pick-up, fief des constructeurs japonais, était en alerte. Produit dans les usines
Volkswagen de Pacheco, en Argentine, près de Buenos-Aires, il essaiera de conquérir en premier lieu les marchés d'Amérique latine, d'Afrique du Sud, d'Asie, d'Australie et d'Europe. Le constructeur avait choisi de faire effectuer à l'Amarok sa première grande sortie lors du rallye Dakar 2010, qui s'est déroulé en janvier 2010 au Chili et en Argentine. Le coup de marketing est original car le modèle n'avait pas pris part à la compétition, mais avait assuré sa visibilité médiatique grâce à la dotation officielle de 35 véhicules, dont 20 unités pour l'assistance et 15 pour le transport. Sa première apparition française s'est effectuée, en juillet 2010, à l'occasion du Generali Open de France que la marque a parrainé. L'événement regroupe chaque année la crème des équipes équestres dans le cadre de la Tournée des As. En simple ou double cabine, Le nouveau Volkswagen Amarok est proposé sous deux motorisations, la 2 litres TDi de 122 chevaux et la 2 litres TDi biturbo de 163 chevaux, pour des consommations quasi identiques annoncées autour de 7,5 litres de carburant aux 100 km. La clientèle a le choix entre trois transmissions, l'enclenchable, l'intégrale permanente ou la propulsion, qui équipe le modèle de base. Une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est prévue sur les deux modèles. Côté look, le nouveau Volkswagen Amarok adopte la calandre à barrettes horizontales que l'on retrouve sur tous les modèles Volkswagen. L'intérieur, plutôt austère, est conforme à la culture maison. En matière de finition, l'entrée de gamme est très sobre avec ses jantes tôle de 16 pouces et ses boucliers en plastique. Pas de commande électrique pour les vitres et les rétroviseurs. La finition Trendline est plus généreuse avec ses jantes en alliage, une fermeture centralisée des portes et une climatisation. En définitive, seule la finition Highline donne à l'Amarok une esthétique digne d'une « allemande » avec des jantes de 17 pouces, une climatisation automatique et une instrumentation plus spécifique. Il reste que son positionnement dans la catégorie des pick-up de milieu de gamme, avec un prix de base autour de 30 000 euros, en fait un rival sérieux pour ses concurrents.

Date de création : 28/09/2010 09:10
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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