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Peugeot 3008 Hybrid 4



Le constructeur Peugeot a parlé d'elle depuis l'année 2009. Elle sera présentée au public lors du Salon de l'Auto qui aura lieu du 2 au 17 octobre 2010 à Paris. Et enfin la marque compte la commercialiser à partir de l'année 2011. Elle, c'est la Peugeot 3008 Hybrid 4, la première voiture hybride Diesel au monde. Véhicule tout-terrain mais qui est
proche d'une berline, la Peugeot 3008 Hybrid 4 se dote d'une double traction, celle des roues avant qui fonctionne grâce à un moteur thermique Diesel et celle du train arrière propulsée par un moteur électrique. Le moteur Diesel est de type 2.0 HDi FAP. Il développe une puissance de 163 chevaux. Tandis que le moteur électrique est un dispositif capable de fournir une puissance de 27 kW, soit 37 chevaux. Ensemble, les deux moteurs peuvent donc développer une puissance totale de 200 chevaux. Cette voiture se dote d'un système de quatre roues motrices. Mais son fonctionnement est différent des autres. Généralement, le système hybride couple la sortie de l'essence et de l'électrique sur les mêmes roues. Pour la Peugeot Hybrid4, ces deux fonctions sont séparées. Le moteur électrique comme le moteur thermique peut donc fonctionner seul. Ce qui permet de faire un trajet en un mode zéro émission de CO2. Équipé d'un système Stop&Start, le moteur Diesel fonctionne automatiquement au moment où la batterie cesse d'alimenter le moteur électrique. En ce qui concerne le moteur thermique, le constructeur estime que la consommation en carburant est de l'ordre de 3,8 litres pour 100 km, avec des émissions moyennes de 99g de C02/km. Placé sous le capot, ce moteur est relié à une boite de vitesse à 6 rapports et à un embrayage automatique, tandis que le moteur électrique se situe au niveau du train arrière. Leur fonctionnement est réglementé par le système électronique nommé « By wire ». Grâce à ce système, le chauffeur peut opter entre quatre types de fonctionnement de la voiture à savoir le mode tout électrique ou ZEV, le mode 4 roues motrices ou 4WD, le mode Sport et le mode Auto. Côté design, la 3008 Hybrid4 se distingue par sa barre de Led de feux diurnes à l'avant et à l'emblème de la marque placée sur le capot. On remarque également une légère modification au niveau de la grille de calandre. Le pilotage est équipé d'un moniteur qui servira entre autres, à obtenir les informations sur l'état du fonctionnement de l'ensemble du système hybride. La 3008 Hybrid4 sera présente sur le marché de l'automobile à partir de l'année 2011 mais jusqu'ici, aucune information n'est disponible concernant le prix de vente.

Date de création : 04/11/2010 14:23
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Peugeot 3008 Hybrid 4
Peugeot 3008 Hybrid 4


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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