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Mini Countryman WRC



Le public a découvert la Mini Countryman WRC lors du Mondial de l'Auto de Paris 2010. Les fans ont surtout salué à cette occasion le retour de la célèbre marque dans le gotha des constructeurs de rallye. La surprise n'en est pas une quand on sait que Mini est une marque de la firme allemande
BMW depuis son rachat en 1994. Cela fait plus de 50 ans que la Mini Cooper S avait gravé ses exploits dans les annales du légendaire Rallye de Monte-Carlo. La Countryman S a servi de base pour cette version conçue pour la compétition, qui fera ses débuts dans la moitié des épreuves de la prochaine saison du championnat du monde WRC, avant un plein engagement annoncé pour 2012. Celui-ci devrait être confirmé pour plusieurs saisons à voir l'engouement qui s'est créé autour du projet. La Mini Countryman WRC hérite du moteur 1,6 l turbo à injection de la Cooper S de série avec la transmission intégrale. Mais celui-ci recevra une préparation spécifique en attendant son homologation qui est prévue pour avril 2011. La cylindrée ne changera pas, compte tenu des nouveaux règlements établis par la Fédération internationale automobile (FIA). Mais la puissance de 184 CV d'origine sera vite effacée des tablettes. Au final, le moteur, un 4 cylindres transversale avant, devrait développer une puissance nominale au niveau de 300 CV. Le look affiche une agressivité de bon aloi avec la trichromie rouge, noir et blanc, une jupe avant avec des entrées d'air calibrées, une rangée de quatre feux additionnels sur le capot, des passages de roues moulés, le bas de caisse à l'avenant, un énorme aileron à l'arrière du toit et deux sorties d'échappement surdimensionnées. Depuis 2009, le développement de la Mini Countryman WRC a été confié à la société Prodrive, qui a été fondée en 1984 par David Richards, co-pilote du champion finlandais Ari Vatanen. Entre les mains de ce préparateur aguerri, la bombe Mini est partie pour ne pas faire de la figuration dans le face à face auquel Ford (Fiesta RS) et Citroën (DS3) ont habitué les passionnés de rallye. Les premiers tests grandeur nature sur asphalte et sur pistes ont été effectués en Angleterre pour valider les éléments mécaniques.

Date de création : 16/11/2010 09:20
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Mini Countryman WRC
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Nigloland Dolancourt



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