Fondée en 1919 par Emil Skoda, Skoda est une société tchèque spécialisée dans la fabrication d'
automobiles. En 1959, Skoda met au point le premier modèle de Skoda Octavia. La production du modèle cesse en 1971, mais sa collaboration avec la marque Volkswagen lui a permis de revenir sur le marché en 1996. Les premières versions disposent de toutes
les qualités de la
Volkswagen Passat. La version berline et la familiale se distinguent par leur élégance ainsi que par la souplesse et la fluidité de leurs lignes. Proposée en plusieurs déclinaisons, qui se distinguent en matière de motorisation, la nouvelle Skoda Octavia offre aux clients de pouvoir choisir entre le moteur essence 1.8 litres turbo d'une puissance maximale de 150 chevaux et les versions diesel TDI de 1.9 litres capables de générer une puissance de 110, 115 et 130 chevaux. Lors du restylage du modèle en 2004, des améliorations ont été apportées, aussi bien sur l'aspect extérieur que sur le confort de l'habitacle. La face avant plongeante se termine désormais par une calandre assez discrète, ce qui lui procure une allure classe. Les concepteurs se sont concentrés plus particulièrement sur le côté de la motorisation pour obtenir un véhicule d'une puissance optimale. Cette nouvelle Skoda Octavia est équipée de quatre types de moteur essence avec une puissance maximale compris entre 102 chevaux, allant jusqu'à 200 chevaux. Elle est également disponible avec trois types de moteurs diesel à injecteur d'une puissance maximale de 105, 140 et de 170 chevaux. Les retouches effectuées en 2008 et en 2009 ont apporté des changements de l'architecture de la proue et des feux arrières. La nouvelle Skoda Octavia adopte de nouvelles motorisations, à savoir le moteur
diesel TDI de 1.6 litres à injection de 105 chevaux et le 1.4 litres turbo poussé à une puissance maximale de 122 chevaux pour la version essence. Ces modifications effectuées au fil des années ont permis au modèle de s'imposer dans le segment des compactes. La sortie du troisième volet, la «
Skoda Octavia Tour », sur le marché est prévue pour 2011, avec des équipements électroniques plus riches et des révisions supplémentaires apportées au niveau du design et de la motorisation.
Date de création : 17/11/2010 07:47
Contributions de Dede

Nouvelle Skoda octavia
Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :