envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Nouvelle Chevrolet Camaro



La Chevrolet Camaro est un des chefs-d'oeuvres de la firme Général Motors. Cinq générations de ce véhicule de type pony car ont été développées, de 1967 à 2009. Les modèles de la première génération, produits entre 1967 et 1969, sont des versions pures de « muscle cars ». Elles affichent des performances époustouflantes grâce à une motorisation poussée, dotée d'un 6 ligne et de 140 chevaux.
Certaines d'entre elles ont même été équipées d'un V8, propulsant l'auto jusqu'à 425 chevaux. De 1970 à 1981, le constructeur produit en masse ses autos de la deuxième génération de la Chevrolet Camaro. Le restylage de la carrosserie est à l'honneur, avec des traits plus « civilisés », mais moins attrayants. À cette époque, les premières versions sont dotées de puissantes motorisations, à l'instar de la Chevrolet Camaro SS, jusqu'au jour où la crise pétrolière frappe le monde de plein fouet en 1973. Dans un souci d'économie de carburant, le gouvernement oblige les constructeurs à réduire la puissance de leurs véhicules. C'est ainsi qu'en 1978, sortent les Camaro de 125 chevaux ne renfermant qu'un moteur V8 de 5.7. La troisième génération apparaît entre 1982 et 1992. Les modèles ont subi un léger lifting et livrent des lignes plus sportives, mais moins agressives. Les véhicules ont été appareillés d'un V8 de 5.7, d'un V8 de 5.O, d'un V6 de 2.8 et d'une quatre ligne de 2.5. Les performances n'affichaient que 254 chevaux. Mais grâce à quelques retouches, la puissance des automobiles pouvait être augmentée. De 1993 à 2002, l'avant dernière génération dévoile le prototype de Chevrolet Camaro décapotable. Les voitures sont munies de deux catégories de motorisations, à savoir une V8 5.7 d'une puissance de 275 à 325 chevaux et le V6 3.4 de 200 chevaux. Le constructeur améliore également le châssis, assurant une meilleure conduite et une direction nettement plus rigoureuse. Afin de perpétuer le mythe de la Chevrolet Camaro, le constructeur décide de sortir la nouvelle version, cinquième génération, apparue en 2009 et nommée Chevrolet Camaro Concept. Elle renferme un moteur richement équipé d'un V8 de 6.2, atteignant aisément les 426 chevaux et d'un V6 de 3.6 litres, d'une capacité de 304 chevaux. La petite dernière de la lignée Chevrolet Camaro arbore une allure agressive et sportive alliée à une petite touche de nostalgie, vendue à prix compétitif.

Date de création : 16/12/2010 11:43
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Nouvelle Chevrolet Camaro
Nouvelle Chevrolet Camaro


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les gorges du Tarn, région des Gorges du Tarn



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Histoire de l'Ordre des Pharmaciens Installer un robinet thermostatique


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Constructeurs (26 sites)
  Rubrique > Forum auto (21 sites)
  Rubrique > Blog autos motos (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]