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Création de parkings collectifs



La création de parkings collectifs se révèle comme une mesure nécessaire pour de nombreuses personnes vivant en zones urbaines. Il faut en effet savoir que la gestion du stationnement des véhicules génère de plus en plus de problèmes pour nombre de ces citadins. Comme tout aménagement nécessitant des travaux, la démarche de mettre en place des parkings collectifs est soumise à des
réglementations bien précises, qui découlent naturellement du Plan local d'urbanisation. Ce document, propre à chaque commune ou groupe de communes, permet de cadrer les modifications apportées au schéma de la ville concernée, afin d'optimiser l'exploitation de l'étendue. La plupart des PLU prévoit une entrée propre qui évoque les conditions requises pour la création de parkings collectifs. Il est notamment question de prévoir des places de parking suffisantes, lors de nouvelles constructions de locaux destinés à servir à un certain nombre de personnes en même temps. En outre, chaque commune s'occupe de définir, selon les situations qui lui sont propres, les limites telles que la situation de ces parkings collectifs par rapport aux divers chemins d'accès. Elle s'assure également de notifier les instigateurs du projet, quant à la limite de terrain disponible pour ce genre d'entreprise. En général, le calcul de cette superficie est fait en fonction du nombre d'usagers prévus d'y recourir, du moins pour ce qui est de la superficie globale. Car il faut savoir, que les dimensions de chaque place sont aussi normalement soumises à des normes précises, en tenant compte d'ailleurs du type de parking souhaité, en créneau, en épi ou autre. Les entités qui envisagent de mettre en place des aires de stationnement collectif devraient aussi savoir qu'elles sont soumises à deux types de législations, selon le nombre de places prévues. À partir de 10 places, le parking projeté fera l'objet d'une déclaration préalable auprès de la ville. Si les places prévues dépassent 50, un permis d'aménager est même requis. Il faut enfin rappeler que tout aménagement de parking doit tenir compte de la limite des espaces verts et des marges de reculement. Bien entendu, l'aire de stationnement ne devra, en aucune manière, faire obstruction à des voies publiques déjà tracées.

Date de création : 22/12/2010 07:37
Contributions de Dede
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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