envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Refaire un camping car



Refaire un camping car nécessite des travaux minutieux que l'on peut répartir en plusieurs phases. La première consiste à déterminer le plan à adopter. Ceci dépend notamment de la superficie du camping car, spacieux ou plus petit. La détermination du plan devrait conduire à connaître la faisabilité des travaux de réaménagement, tels que le renouvellement des carrosseries et de leurs formes.
Elle permettra, en plus, de savoir les dimensions des meubles appropriés. Il faut par la suite ôter les parties extérieures, comme les caches des portes. La seconde étape pour refaire un camping car consiste à l'enlèvement de tout ce qui est ouverture, comme les aérations, le toit, le coffre à gaz et les lanterneaux. Vient ensuite la phase consacrée à l'isolation. Celle-ci peut comprendre l'isolation du plancher et celle du toit et des parois. La phase suivante pour refaire un camping car concerne l'habillage de la carrosserie qui se fait souvent avec des tasseaux de bois. A souligner en passant, que l'utilisation de deux couches d'isolant au niveau du plancher permet d'obtenir une meilleure isolation et d'avoir un plus grand espace de rangement. Le réseau électrique à emprunter est fonction du confort recherché et du degré de sécurité. Plus il est complexe, plus ces critères atteignent un niveau élevé. Actuellement, une installation assez simple suffit pour alimenter le frigo, l'allumage de la cuisinière et le chauffage, par exemple. L'utilisation d'un panneau solaire allège encore plus l'équipement du réseau électrique. Le circuit d'eau devra joindre aisément les sanitaires, robinets et chauffe-eau et le réservoir d'eau propre. Il existe chez certains distributeurs des réservoirs d'eau propre d'un volume allant jusqu'à 200 litres. Pour l'installation du circuit de gaz, il est conseillé d'utiliser des matériels répondant aux normes de sécurité. Pour ce qui est du montage des meubles, l'on a deux options. Les meubles peuvent être confectionnés à l'extérieur du véhicule – en utilisant des gabarits – ou directement à l'intérieur. L'on a plusieurs choix de matériaux, si l'on ne cite que le bois et le contreplaqué – stratifié ou non – qui est moins lourd. Les portes, en particulier, peuvent être thermoformées ou classiques. Lorsque tous les mobiliers et équipements domestiques sont mis en place, il importe de vérifier tous les raccordements y afférents.

Date de création : 07/01/2011 08:45
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Refaire un camping car
Refaire un camping car


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Aquabiking, histoire de l'aquabiking



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Refaire un joint de culasse Refaire un faisceau electrique


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > Camping-car, Caravanes (85 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Camping-cars (42 sites)
  Rubrique > Forum auto (21 sites)
  Rubrique > Blog conseils bricolage (15 sites)
  Rubrique > Blog autos motos (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]