envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Maison


Blanchir son parquet



Peut on blanchir parquet sans faire appel à un professionnel. Choisir pour blanchir son parquet l'une des techniques très simples citées ci-après. Une préparation faite avec un mélange d'eau chaude et de lessive de soude ou d'ammoniaque constitue la première solution. Durant l'opération, il est très important de porter un masque et de bien aérer la pièce pour éviter les risques de suffocation.
Sinon, l'on peut également blanchir le parquet avec de l'eau oxygénée, des céruses ou des laques transparentes s'il s'agit notamment de parquet en chêne. Toutefois, avant de commencer a blanchir son parquet, penser d'abord à laver le parquet à l'oxydrine et le poncer. Une autre technique pour blanchir le parquet nécessite une ponceuse à parquet, un décapant pour bois ou une paille de fer, un balai-brosse et de l'eau de javel. Commencer par décaper le parquet, le poncer puis le dépoussiérer. Entre temps, diluer dans un sceau un verre d'eau de javel avec un litre d'eau. Immerger le balai-brosse dans le seau et frotter le parquet plusieurs fois. Passer une serpillière imbibée de savon de Marseille pour terminer l'opération. Veiller à ce que la pièce soit bien aérée et laisser passer deux jours avant de protéger le parquet avec de l'huile de lin ou de l'huile danoise. A noter que l'essence danoise doit être appliquée avec une brosse spéciale appelée pad. De même, utiliser l'eau de javel seulement pour le parquet en chêne et non pour les bois plaqués. La lasure peut aussi servir de produit pour blanchir le parquet. Appliquer le produit sur le parquet à l'aide d'un pinceau large puis le protéger avec de l'huile durcissante ou du vernis. La lasure est efficace pour patiner les bois clairs hétérogènes ainsi que les résineux, comme le pin, le frêne, le hêtre, le sapin ou encore le châtaignier. Pour entretenir le parquet blanchi à la lasure, un balai à franges légèrement humide ou un aspirateur fera l'affaire. Si le parquet est en bois blanc, retirer les taches avec une brosse imprégnée d'eau de javel délayée et décaper le parquet avec du carbure de silicium. Un autre processus pour éclaircir le parquet consiste à laver le parquet et à le parsemer de lessive Saint Marc. Après deux heures, passer une serpillière pour enlever les saletés et la cire. Décaper avec une paille de fer et blanchir avec de l'acide oxalique.

Date de création : 08/01/2011 09:30
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Blanchir son parquet
Blanchir son parquet


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

cafe du net, site de rencontres du NPD www.cafedunet.com



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Concept Citroën Lacoste Nouveau Citroën Berlingo


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maison (6181 sites)
  Rubrique > conseils bricolage (72 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Travaux manuels (23 sites)
  Rubrique > Blog conseils bricolage (15 sites)
  Rubrique > Blog conseils decoration (10 sites)


[Retour au guide Aquadesign]