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Porsche 911



La Porsche 911 se décline en six versions. Tout commence avec la Porsche 901, produite de 1964 à 1973 en 89 256 unités. A son lancement, le modèle a été doté d'un 6 cylindres à plat de 2L disposé à l'arrière et d'une boîte mécanique à cinq rapports avec carter en magnésium. Sa puissance de 140ch entraîne facilement son poids avoisinant la tonne. Il lui faut 9s pour passer à 100km/h tandis que
la vitesse de pointe est de 215km/h. La deuxième version Porsche 911 a été lancée en 1974 jusqu'en 1989. Les améliorations apportées à ce modèle touchent surtout à la structure de la carrosserie pour répondre aux normes de sécurité exigées aux USA. La motorisation comprend un bloc unique de 2,7L décliné en 150, 175 et 210 chevaux. Parallèlement, le constructeur dévoile le moteur 3 litres connu sous le nom de Carrera 3,0L. La 911 a commencé à embarquer un bloc turbocompresseur à partir de 1975. Puis est venue la 964 pour supplanter la Porsche 911. Les 62 172 exemplaires de cette déclinaison ont été montés de 1989 à 1994. Elle se distingue de ses prédécesseurs par ses quatre roues motrices. A l'instar des deux premières générations, la Porsche 964 garde le flat 6 positionné à l'arrière et les feux avant analogiques aux yeux de grenouille. La différence se situe au niveau des sièges qui font place à des banquets. Une molette de répartition des freins est également insérée entre les assises. Pour finir, un arceau de sécurité fait désormais partie des équipements. Par ailleurs, pour le grand plaisir du conducteur, le véhicule est équipé d'un témoin d'alarme au lieu de l'horloge et du volant momo. La 4ème génération, dénommée Porsche 993, est la dernière version à intégrer un moteur avec refroidissement à air. Elle est produite de 1994 à 1998. Ce modèle embarque une boîte à six rapports ainsi que différents équipements électroniques haute technologie pour la sécurité et la gestion du moteur. La 5ème génération apparaît sur les traits de la Porsche 996. Avec cette version, Porsche innove en l'équipant de phares d'un nouveau genre. Elle s'éloigne des tous ses aînés en affichant un design moderne à l'extérieur comme à l'intérieur. La version Porsche 997 de la gamme commence à être montée en 2004. Elle reprend les anciennes phares et se distingue par ses courbes arrondies.

Date de création : 10/01/2011 09:15
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Nausicaa, Boulogne sur Mer



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