La tendance graphique s'apparente à une vague d'idées à partir de laquelle les designers de sites ou d'affiches publicitaires ainsi que les
architectes s'inspirent afin d'apporter des touches de nouveautés et des styles internationaux sur leurs créations. D'une manière générale, une tendance graphique se base sur un ensemble de couleurs, de dessins
et des illustrations qui devient par la suite une mode dans les visuels. Les courbures ressemblent à des traçages épurés, à des asymétries étudiées et à de formes vectorielles significatives pour mettre en valeur l'idée du créateur et ses recherches artistiques. Parce que les illustrations et les couleurs traduisent une valeur, une culture et une identité, le designer de site ou l'
infographiste doit les comprendre et les exprimer par une tendance de graphisme, sous peine d'être mal perçu et mal compris par les visiteurs du portail. Pour illustrer, la tendance graphique se doit être en harmonie avec le positionnement d'une entreprise. Une entité commerciale, voulant naviguer sur la tendance durable requiert une intégration de la couleur verte ou d'autres coloris évoquant la nature dans tout support visuel tel que site, brochure, carte de visite et formulaire. Le prestataire respectera les valeurs de l'entité et ses prestations s'apparenteront comme des vecteurs de l'identité de la marque. La cohérence des idées, des mots, des images et des lignes est un impératif. Des outils de correction ou de renforcement des couleurs ou des tracés intègrent alors les logiciels de traitement d'images pour qu'ils se soumettent aux besoins et aux exigences des créateurs. Par le biais du net, la tendance graphique s'internationalise et se standardise. L'on retrouvera des styles européens dans des créations américaines et inversement. Les styles et les couleurs se mélangent pour donner un output différent, plus riche et pluriculturel. Si le graphisme fait référence à une discipline complexe et profonde, la tendance graphique se trouve au coeur d'une mode véhiculant des idées, des couleurs et des connaissances ainsi que des cultures en provenance des quatre coins du monde. Si elle demande savoir-faire, expérience et créativité, la tendance graphique reflète talent, art et personnalité. La tendance graphique exige également des matières spécifiques pour pouvoir s'épanouir à son gré. Tantôt les artistes impriment leurs idées sur le corps à travers des tatouages, tantôt ils requièrent des papiers glacés pour renforcer la brillance des mannequins, tantôt ils demandent des tissus en coton pour les logos rigolos. Il en est de même pour les encres. Certains utilisent des encres de qualité pour les dépliants commerciaux, d'autres privilégient des peintures pour bâtiment dont ils abusent dans les graffitis.
Date de création : 21/01/2011 09:13
Contributions de Dede

Tendance graphique, tendance graphique 2011
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