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Refaire une boite de vitesse



Dans le domaine de la mécanique, refaire une boite de vitesse est une opération compliquée. Cependant, refaire une boite de vitesse peut être effectuée sans avoir à faire appel aux services d'un professionnel. Il suffit d'avoir une notion en mécanique, une bonne mémoire et un matériel complet. Noter par écrit les détails importants est conseillé pour pouvoir remonter la boîte de vitesse plus
aisément. La première opération consiste à démonter la cloche d'embrayage. Pour ce faire, déposez les boulons du tube de l'arbre d'embrayage. Pour le dégager, il suffit d'écarter le circlips à l'aide d'un tournevis. Le but du démontage du carter est de mettre l'arbre primaire et secondaire ainsi que le différentiel à découvert, afin de pouvoir effectuer le changement des roulements usés. Déposez le capteur du compteur de vitesse en desserrant le boulon concerné suivi du contacteur des feux de recul. Extrayez ensuite le tambour en desserrant l'écrou du roulement avec une douille de 22. Il est important de bien noter l'emplacement de la fourchette ainsi que la bille installée dans le logement lors du démontage. Le pivot de cet élément est à remplacer. Tous les éléments du carter qui ont été libérés doivent être dégraissés. Démontez le différentiel pour atteindre les roulements et changez ceux qui grattent. L'extraction de ces pièces se fait à l'aide d'un arrache moyeux et d'une douille spécifique. Il est préférable de poser tous les éléments sur une surface plane et dégagée. Les boulons et écrous doivent être posés à proximité de la pièce concernée afin de ne pas les confondre lors du remontage. Ces mesures sont prises dans le but d'éviter de les perdre et d'effectuer plus facilement le dégraissage et la lubrification de chaque pièce ainsi que de son logement. Après avoir vérifié l'état de tous les composants du différentiel, replacez le tout en prenant soin de respecter les orientations et positions respectives de chaque élément. Avant de remonter la boîte de vitesse, il est primordial de ne pas oublier de décaper tous les plans de joint. Après le remontage du couple conique et des fourchettes, effectuez le réglage adéquat en vous basant sur les notes prises au fur et à mesure du désassemblage. Les écrous du volant moteur doivent être serrés à 10 daN, contre 15 daN pour celui de l'arbre primaire.

Date de création : 04/02/2011 11:52
Contributions de Dede
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Refaire une boite de vitesse


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Ricardo Quaresma en Turquie à Besiktas



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