envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Nouvelle Ferrari SA Aperta



La marque au « cheval cabré » fait une fois de plus parler d'elle. Spécialisée dans la construction de sportives de luxe, la société italienne Ferrari prévoit de mettre au point un bolide encore plus puissant, faisant rêver tous les férus de vitesse et de sensations extrêmes. Le constructeur s'est basé sur les versions précédentes, pour le design et la mécanique de la nouvelle Ferrari SA Aperta.
Du point de vue extérieur, la Ferrari SA Aperta est la version cabriolet de la Ferrari 599, sortie en 2006. Les concepteurs l'ont doté d'un système de capote à déployer manuellement à la place du toit rétractable. Pour un aérodynamisme parfait, ils n'ont rien laissé au hasard, allant de la forme du véhicule tout entier à la disposition des divers éléments extérieurs comme les rétroviseurs par exemple. Il est équipé de châssis supplémentaires, pour une meilleure rigidité du tronc. La maniabilité du véhicule a fait l'objet d'une attention particulière. La sensibilité de la direction assistée entraîne une négociation plus facile des virages serrés, avec un système de redressement rapide et efficace en cas de freinage brusque. L'intérieur de ce véhicule à deux places respire le confort, la sécurité et le luxe. Ses sièges sont munis d'un appuie-tête réglable. L'emplacement du volant est adapté à tout conducteur, de toute taille. L'appellation SA de cette Ferrari a été choisie en hommage à Sergio et Andrea Pininfarina. La nouvelle Ferrari SA Aperta cabriolet sera produit en série limitée de 80 exemplaires, ce qui en fait le véhicule le plus rare du catalogue de la marque. Il est à noter que tous ont déjà été réservés lors des différentes expositions privées. Le choix du nombre symbolise les 80 années d'existence de Carrozzeria Pininfarina, le carrossier officiel de Ferrari. Avec une longueur de 4 710 millimètres, une largeur de 1 960 millimètres et une hauteur de 1 330 millimètres, la Ferrari SA Aperta annonce un poids de 1 495 kg à vide. Côté mécanique, elle hérite du moteur V12 de la Ferrari 599 d'une puissance maximale de 670 chevaux. Relié à une boîte de vitesse robotisée à six rapports, il possède un couple de 620 Nm. La puissance de sa motorisation est capable de le propulser à une vitesse de pointe de 335 km/h, faisant de ce modèle la Ferrari la plus performante à l'heure actuelle. Elle garantit une accélération lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3.35 secondes. Les 200 km/h sont atteints en 9.8 secondes en départ arrêté.

Date de création : 07/04/2011 09:09
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Nouvelle Ferrari SA Aperta
Nouvelle Ferrari SA Aperta


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Vente de médicaments sur internet



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Utiliser un fer a friser Nouveau Vélo pliant


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Sports automobiles (40 sites)
  Rubrique > Actualités Automobile (33 sites)
  Rubrique > Forum auto (21 sites)
  Rubrique > Ventes de vehicule haut de gamme (20 sites)


[Retour au guide Aquadesign]