envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Lamborghini Sesto Elemento Concept



La marque italienne Lamborghini a dévoilé, lors du mondial de l'automobile 2010 qui a eu lieu à Paris, un tout nouveau concept car baptisé Lamborghini Sesto Elemento. La traduction littérale de ce nom est « sixième élément », faisant aussi référence au carbone et à son numéro atomique 6, selon le tableau de classification périodique de Mendeleïev.
Cette voiture est entièrement fabriquée à partir de fibres de carbone. Grâce à la collaboration de l'enseigne avec les ingénieurs qui travaillent pour le compte du centre de recherches en matières composites, un engin extrêmement léger a vu le jour, affichant un poids de 999 kg. Ceci a été rendu possible par l'utilisation de la célèbre technologie « Carbon-Fiber Reinforced Plastics » qui consiste à mouler certaines parties du véhicule en une seule pièce, afin d'obtenir un poids réduit. Ce concept de coupé sportif a adopté le même moteur V10 de 4,2 litres utilisé par la Lamborghini Gallardo LP-570 Superleggera. Celui-ci lui offre une performance exemplaire ainsi qu'une puissance de 570 chevaux qui fournit en moyenne un couple de 398 lb-pi. La transmission de cette puissance vers les quatre roues s'effectuent à travers le système de rouage intégral qui fait la signature de la marque. Avec un rapport puissance-poids de 175 kg/cv, la voiture atteint les 100 kilomètres à l'heure en moins de trois secondes. L'on estime que sa vitesse de pointe n'aura aucune difficulté à dépasser les 300 kilomètres à l'heure. Pour ce qui est de son design, le constructeur au taureau reste fidèle à son image remarquable en présentant un modèle à couper le souffle. Ce supercar italien affiche un look dynamique agréable à voir, embelli par les deux nervures à l'avant qui traversent le capot. Ces dernières ont également le rôle d'améliorer la rigidité du composant en dirigeant directement l'air de refroidissement vers les radiateurs. Entre le pare-brise et le capot, l'on remarque la présence de deux ouvertures de forme triangulaire aux couleurs différentes. Quant au rétroviseur, il reprend la ligne fuyante sur la porte en continuité. À l'arrière, on retrouve un spoiler d'une taille assez importante surplombant le porte-à-faux qui lui est plutôt très court. Une chose est sûre, la Lamborghini Sesto Elemento marque une nouvelle ère dans la construction automobile.

Date de création : 06/06/2011 09:31
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Lamborghini Sesto Elemento Concept
Lamborghini Sesto Elemento Concept


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Refaire un joint de carrelage



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Lotus Eterne Concept Biographie Gilles Lellouche


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > Garage automobile (226 sites)
  Rubrique > concessionnaires auto (72 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Actualités Automobile (33 sites)
  Rubrique > Forum auto (21 sites)
  Rubrique > Ventes de vehicule haut de gamme (20 sites)
  Rubrique > Blog autos motos (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]