envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Mercedes SLS AMG E-Cell Concept



Au Mondial de l'Automobile 2010, Mercedes Benz a présenté sa dernière née. Il s'agit de la Mercedes Benz SLG AMG E-Cell Concept, un modèle coupé qui rappelle un passé glorieux des années 1950. Tout comme les autres sportives du segment, elle conserve l'image de marque du préparateur allemand AMG.
Étant le troisième concept-car totalement électrique de la marque après les versions Black Series et cabriolet, elle se démarque de ses prédécesseurs par les performances qu'elle offre ainsi que son aspect extérieur. Le dessin a été longuement étudié pour la doter d'un design original, tout en respectant l'image véhiculée par ses aînées. Si certaines modifications ont été apportées au niveau du carénage, elle garde toujours le système d'ouverture des portières en papillon, ce qui fait tout son charme. Du côté de l'habitacle, les retouches ont donné naissance à un poste de conduite partiellement épuré. L'emplacement du volant gainé de cuir par rapport à la position du siège réglable permet de bénéficier d'un confort maximal dans la conduite. La console centrale comporte un écran large de dix pouces permettant de contrôler les différents systèmes de navigation ou de climatisation par exemple. Il est également destiné à afficher toutes les informations nécessaires comme le niveau de la batterie ou le fonctionnement du véhicule, entre autres. Pour rester fidèle aux premières versions du modèle, l'affichage numérique laisse de nouveau la place à l'affichage digital. Côté mécanique, ce modèle n'a rien à envier à ses concurrents ou à ses aînés. Sous son capot, la Mercedes SLS AMG E-Cell Concept présente des différences au niveau des éléments et de la répartition par rapport à son homologue thermique. Les quatre moteurs électriques sont alimentés par des batteries Lithium-Ion capables de produire une intensité de 400 volts. Ce bolide est riche d'une puissance maximale de 526 chevaux qui lui offre l'avantage de posséder une vitesse de pointe limitée à 317 km/h. En terme d'accélération, les 100 km/h sont franchis en quatre secondes en départ arrêté. Pour une plus grande autonomie, la Mercedes SLS AMG E-Cell Concept est équipé d'un système de récupération d'énergie en freinage ou décélération. Ce petit bijou est prévu sortir dans le courant de l'année 2013.

Date de création : 22/06/2011 07:48
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Mercedes SLS AMG E-Cell Concept
Mercedes SLS AMG E-Cell Concept


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Poser des plaques de cuisson



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Utiliser un disque dur externe Histoire du saut en longueur, saut en longueur technique


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > Garage automobile (226 sites)
  Rubrique > concessionnaires auto (72 sites)
  Rubrique > stage de pilotage auto (58 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Sports automobiles (40 sites)
  Rubrique > Actualités Automobile (33 sites)
  Rubrique > Forum auto (21 sites)
  Rubrique > Ventes de vehicule haut de gamme (20 sites)
  Rubrique > Blog autos motos (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]