envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Animaux


Voyager avec son animal, condition pour bien voyager avec son animal



Un voyage avec son animal de compagnie doit être préparé à l'avance. Beaucoup de renseignements doivent être recueillis auprès des services concernés. Tout dépend aussi du lieu où l'on veut se rendre : en France, en Europe ou dans d'autres pays d'Amérique, d'Afrique ou d'Asie. En règle générale, l'animal doit faire l'objet d'une identification.
Attention, le tatouage d'un numéro ne sera plus valable à partir du 03 juillet 2011 et sera remplacé par une puce électronique. Il faut donc penser à mettre à jour la carte d'identification avant de voyager avec son animal. Une carte de vaccination sera aussi exigée. Pour un voyage avec son animal en France, le vaccin antirabique suffira. Pour voyager avec son animal dans d'autres pays, il est recommandé de se renseigner auprès des représentants des dits pays. Certains sont plus stricts et exigeants que d'autres et ce, en fonction du contexte dans chaque pays respectif. Il faut savoir que certains pays n'autorisent pas le voyage avec certaines catégories d'animaux. Donc, se renseigner à l'avance est de mise pour éviter les mauvaises surprises. Ce ne sont pas seulement les formalités administratives qui exigent des informations à l'avance mais aussi l'hébergement car ce ne sont pas tous les hôtels, campings qui acceptent d'héberger des animaux. Tout ceci fait, penser, pour le trajet en lui même, à prévoir une bonne cage pour l'animal de compagnie, surtout si le voyage durera longtemps. Dans ce cas, on peut même lui administrer des médicaments contre les vomissements, ou pour calmer l'anxiété pendant le voyage. En effet, l'animal pourrait ne pas être habitué à ce genre de circonstance. Emporter avec soi une petite boite à pharmacie est utile pour faire face à toute éventualité. Au cas où il ferait des dégâts ou il lui arriverait quelque chose comme des morsures d'animaux ou tout autre accident, contracter une police d'assurance tous risques pour se couvrir. Pour le retour, l'administration française exige un certificat de santé délivré 10 jours à l'avance par un vétérinaire agréé dans le pays où l'on a voyagé. Faire le nécessaire dès l'arrivée sur place. Les questions sur le délai du voyage sont très strictes donc, encore une fois, bien se renseigner à l'avance.

Date de création : 04/07/2011 08:01
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Voyager avec son animal, condition pour bien voyager avec son animal
Voyager avec son animal, condition pour bien voyager avec son animal


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Boîte de dérivation



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Biographie Benjamin Brafman Volkswagen Eos 2.0 TDI 2011, nouvelle Volkswagen Eos


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Animaux (3004 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Forum animaux (24 sites)
  Rubrique > portail animaux (21 sites)
  Rubrique > Blog animaux (17 sites)


[Retour au guide Aquadesign]