envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Emploi, Formation


la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi ?



La DDTE ? Qu'est ce que la DDTE ? C'est la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi. On parle le plus souvent de la DDTEFP, qui est la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle. La DDTE est l'interlocuteur privilégié de tous les salariés handicapés ou non, mais aussi des chefs d'entreprises, ou pour ceux qui seraient
entrain d'en créer une, ou les demandeurs d'emploi. La DDTE est chargée de mettre en place au niveau départemental, les politiques décidées par le gouvernement dans les domaines de l'emploi et de la formation professionnelle. La DDTE contrôle également le respect de la législation du travail et des dispositions conventionnelles, lié à sa fonction d'inspection du travail. Elle veille aussi à l'amélioration des conditions et des relations de Travail dans l'entreprise. La DDTE soutient, au moyen d'aides financières, les initiatives locales en matière de création ou de développement d'Entreprise et contribue à la promotion de l'emploi en aidant les entreprises qui souhaitent créer des emplois ou celles qui rencontrent des difficultés économiques. La DDTE met en oeuvre les politiques de formation et d'insertion professionnelles, en visant plus particulièrement les jeunes, les chômeurs de longue durée, les travailleurs handicapés, les femmes isolées, les immigrés. Elle favorise aussi l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés en octroyant des aides spécifiques par l'intermédiaire de la COTOREP Alors si vous avez un projet professionnel, de n'importe quelle nature ou de vos questions, n'hésitez pas à contacter la DDTE de votre département.

Date de création : 09/05/2006 17:08
Contributions de Nelly
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


 Direction Départementale du Travail et de l
Direction Départementale du Travail et de l'Emploi ?


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les crédits à la consommation



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 12 commentaires pour cet article :
Le 06/06/2006 à 11:20:04, Kéno a écrit :

Les étudiants étrangers (sauf les gabonais,centrafricains, tchadiens..) résidant en france doivent se munir d'une Autorisation Provisoire de Travail délivrée par la DDTE de leur ville lorqu'ils exercent une activité salariale. Un exemplaire de cette APT doit être remis à l'employeur dès sa prise de fonction.
Le 20/08/2007 à 17:33:07, CHRIJO a écrit :

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour ouvrir un magasin en franchise de décor et fête et on peux prétendre à une aide ? quelles sont les démarches à entreprendre auprès de la direction départementale du travail ?
Le 13/02/2007 à 10:10:30, flo a écrit :

je viens de passer 2 entretients d'embauche , sur les 2, il y en a 1 qui me plait plus que l'autre.celui qui me plait le moins m'embauche en essai de suite et j'ai bien envie d'essayer mais si le 2éme m'embauche aussi que dois je faire pour arréter ma période d'essai. puis je arréter ma période d'essai le même jour que je commence un autre emploi? et je voulais vous demander si après une période d'essai interrompue de ma part, je pouvais toujours bénéficier de mon allocation chomage . je vous remercie par avance de vos réponses
Le 23/03/2007 à 09:57:42, lilou a écrit :

Deux questions : n'y a t-il pas discrimination dès le moment où un organisme (associatif, par exemple) se propose de faire l'interface employeurs/demandeurs d'emploi, mais uniquement pour un public donné âgé de moins de 25 ans ! aussi, n'y a t-il pas encore discrimination dès le moment où un employeur demande un candidat entrant dans une certaine classe d'âge ? Je possède un profil paraît-il excellent et, malheureusement, mon âge, une fois décliné, bloque tous les employeurs. Ma force est que je fais plus jeune alors, j'ai pu avoir la surprise de changement de candidat, seulement après que l'on me demande mon âge... J'en suis perplexe ! ;-(
Le 11/07/2007 à 08:10:08, mestras a écrit :

après 30 ans dans une société du bâtiment, j'ai été contacté par un centre de formation privé pour intégrer leur effectif, je demande la prise en compte de mon ancienneté de l'autre entreprise pour me protéger en cas de problèmes, est-ce possible par exemple sur avenant au contrat de travail? Et si oui,comment le traduire par écrit? C'est simplement une protection en cas de licenciement ou de dépot de bilan. Merci beaucoup.
Le 25/07/2007 à 12:01:39, fftiti a écrit :

Bonjour, je suis commercial et j'ai intégré ma nouvelle socieété en mars 2007. L'entreprise ferme 15 jours au mois d'aout et on m'a dit que je pouvais bénéficier d'une indemnité compensatrice? Pouvez vous m'en dire plus? dois-je voir ça avec la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi ? Merci.Cordialement.
Le 03/08/2007 à 11:58:10, Eliane a écrit :

bonjour, je suis une dame au chômage et je compte créer ma société de nettoyage. pourriez vous me dire s'il faut une formation ou un diplôme dans ce domaine pour créer cette société. dois-je me renseigner auprès de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi ? merci et cordialement
Le 11/08/2007 à 14:04:49, lola a écrit :

madame, monsieur bonjour puis-je donner mon préavis alors que je suis en congés. je fait partie de la convention collective du travail de la métallurgie.
Le 13/08/2007 à 15:26:43, suzanne a écrit :

Bonjour! J'emploie une assistante maternelle agréée depuis un an pour ma fille. Je serais en congés maternité pendant 4 mois l'année prochaine. Comment dois-je la payer ? En la payant tous les mois de l'année en calculant sur une année incomplète (mais alors, comment déclarer son salaire mensuel puisque les heures travaillées ne correspondront pas au montant du salaire) ou en ne la payant pas pendant 4 mois ? Merci de votre réponse.
Le 13/08/2007 à 15:17:05, charlie a écrit :

Au bout de combien de temps de présence dans une entreprise doit on signer son contrat?
Le 16/08/2007 à 16:25:55, chacha a écrit :

Bonjour, Je souhaiterais avoir des éclaircissements sur la rédaction du bulletin paie concernant les congés payés pour l'emploi d'une assistante maternelle. Dois-je intégrer dans le calcul des semaines programmées, ses 5 semaines de congés payées et donc lui payer tout les mois dans son salaire mensuel ? Merci de votre réponse.
Le 17/09/2007 à 18:45:47, coco a écrit :

EST CE QUE LES CONGéS PAYéS PEUVENT être PAYéS TOUS LES MOIS SUR LA FICHE DE PAIE?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Lamarck Jean-Baptiste et l'encyclopédie botanique A votre avis à quoi sert la chambre du commerce ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Ecole de commerce (46 sites)
  Rubrique > Création d'entreprise (36 sites)


[Retour au guide Aquadesign]