envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Astrologie


Le triangle des Bermudes reste une véritable énigme



Cette zone de l'Atlantique, en forme de triangle, relie les Bermudes, Porto Rico et la Floride. De nombreuses disparitions de bateaux et d'avions (des centaines, voire des milliers), sans aucune trace, sont encore aujourd'hui inexpliquées. Cette
réputation date de 1515 malgré une situation et un climat des plus propices. Les Européens et les marins d'Elisabeth les évitaient, prétendant que ces îles étaient hantées. En 1800 un bateau américain le « Pickering » disparaît purement et simplement, suivi en 1854 du « Bella » navire britannique. À partir de 1918, les disparitions s'accélèrent avec « Le Cyclope » et ses 300 marins, puis le « Lotta » en 1866, un trois-mâts suédois et en 1868 le « Viego » un navire espagnol. Le phénomène se poursuit avec la disparition de l'Atalanta en 1880, navire-école britannique ; C'est le tour du « Miramon », une goélette italienne ; de « La Mary Céleste » en 1972 qui a pourtant été retrouvée entre les Açores et Gibraltar soit bien loin du lieu de sa disparition : de la « Freya » en 1902, trois-mâts allemand : du « Cyclops » en 1918, navire charbonnier... Aucun SOS n'avait été envoyé bien qu'il y ait une radio à bord.... Plus étrange : un message envoyé en 1925 par le cargo japonais « Raifuku Maru » : « Danger poignard. Au secours. Vite ! ». Les disparitions continuent avec en 1938 le vapeur L'Anglo Australien qui signale « Temps idéal, tout va bien » et qu'on a jamais revu. C'est vraiment en 1945 que le monde commence à se poser des questions avec la disparition de 5 bombardiers américains... C'était au tour des avions ! Ils disparurent eux aussi les années suivantes (janvier 1948 : le « Star Tiger » britannique – décembre 1948 : un DC3 (le pilote aurait envoyé un message comme quoi tout allait bien et qu'il voyait Miami). On ne retrouva jamais l'avion bien qu'il fut près des Côtes au-dessus de l'Océan dont l'eau n'atteint pas 6 mètres à cet endroit. La suite continue avec la disparition en juin 1950 d'un cargo costaricain. Des faits bizarres survenaient : le satellite météo tombait en panne à chaque fois qu'il passait au-dessus du Triangle maudit et la boussole n'indiquait plus le pôle Nord magnétique mais le pôle Nord réel. Les disparitions se poursuivent avec 9 bateaux japonais. Ovnis, trous noirs, armes anciennes de l'Atlantide, perturbations magnétiques, émissions sous-marines de gaz... Bon nombre de théories existent sans apporter aucune preuve. Et plusieurs naufrages prétendus se sont révélés des mystifications. Pour certains, le mystère reste à éclaircir. Pour d'autres, il n'y a pas de mystère, sauf la propagation d'une légende.

Date de création : 13/05/2006 18:00
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


triangle des Bermudes
Triangle des Bermudes


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Test de recrutement : les pièges à éviter



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 24 commentaires pour cet article :
Le 14/05/2006 à 15:11:17, azrou a écrit :

ou son les sattelites et qu'observent ?
Le 14/05/2006 à 19:36:49, Sam a écrit :

Le triangle des Bermudes est vraiment un lieu mythique, mais il est quand même bizarre qu'avec tous les avions et tous les bateaux qui passent tous les jours par le triangle des Bermudes pas plus disparaissent!
Le 14/05/2006 à 20:07:27, catherine en réponse a écrit :

Bien sûr. Vous avez raison tous deux... Et je n'ai pas la réponse. Peut-être faut-il juste s'attacher à la légende et aux mystères ?
Le 13/12/2006 à 17:00:16, arashi a écrit :

j'aime bien cette énigme et je crois qu'aucun scientifique ne peut l'expliquer ils ont déja pourtant tout essayer mais c'est un mystere insondable que peut il y avoir sous ce mystere ? J aimerai beaucoup savoir !!!!!!!
Le 21/12/2006 à 21:48:28, wally a écrit :

et si c'etait un effet magnetique du a la rotation de la terre de son magma et autre aimant terre et ciel
Le 30/12/2006 à 21:35:38, mystere a écrit :

certain scientifique penserait a un gaz qui remonterait des fonds de l'océan.mais si c'était cela, comment expliquer le déréglement des boussoles. et ce témoignage ou la personne pretant qu'il a fait un voyage dans le temps etant donné qu'ils avait mis beaucoup moins de temps que d'habitude pour effectuer le méme voyage, apres etre passé par une sorte de vortex au dessus de triangle?
Le 04/01/2007 à 13:53:15, Léa a écrit :

Moi je pense que la théorie des scientifiques au sujet gaz naturels et tout à fait possible mais comme Mr Mystère le signale, cela n'explique pas le fait que les boussoles se dérèglent ainsi, ni certains témoignages d'apparitions surnaturelles
Le 06/01/2007 à 23:00:32, léa b. a écrit :

hello! je pense qu'on ne peut pas expliquer certaines choses a mon avis le triangle des bermudes fait partie de cela, je pense que l'on devrait laisser la part de mystère de cet endroit mystique au lieu d'essayer de résoudre cette enigme !
Le 29/01/2007 à 21:16:56, moi a écrit :

Moi je pense que peut-etre tout ca n'est que du barratin...:-C mais l'hypotèse du vortex au dessus du triangle me fait bien tripper LOL :-D enfin,sur ce genre de sujet,chacun son oppinion.
Le 30/01/2007 à 17:52:46, joozu a écrit :

bon pour faire une réponse courte, il y a du métane qui sort de la terre et sen va dans l'eau... si un bateau se trouve sous les bulles.. et bien c'est impossible qu'il puisse flotté pensy ... et le méthane est vraiment inflammable alors au contacte de laire il s'Enflamme se qui expliquerait pourquoi les avions ou bateau coule... et pui les boussole démaniétiser ... je n'ai pas de réponse
Le 04/02/2007 à 00:22:29, jahm a écrit :

quelles sont les dernieres dates de disparitions d'avions ou de bateaux ?
Le 25/02/2007 à 20:19:03, Troïlos a écrit :

La Terre est recouvert d'un champs magnétique, dans certains territoires du globe terrestre se trouve un trou dans se champs ce qui explique la perte des signales et le dérèglage des boussoles.
Le 26/02/2007 à 03:38:09, mancho a écrit :

Stupéfiant cet avion non loin des cotes américaine,dont la profondeur de l'eau ne dépasse pas 6m,puisse se volatilisé sans laissé de trace..aucune épave rien. lol moi j'ais commencé a croire l'hypothèse du vortex !
Le 28/02/2007 à 21:21:29, KIRA a écrit :

moi je dis que les Triangle des Bermudes n'est rien qu'une légende si c'était vraiment à cause des gaz et toute les autres hypothèse et comme il y a encore du GAZ pourquoi maintenant il aucun bateau ni avion ne disparaissent. Vous ne saurez pas répondre à cette question n'est-ce pas?????
Le 13/06/2007 à 16:25:31, Jean-mi a écrit :

Et moi je pense qu'avant de soulever des hypothèses savantes, vous feriez mieux (presque tous), de retourner à vos manuels scolaires pour réapprendre l'orthographe, la grammaire et la ponctuation. Mes enfants de 10 et 8 ans font mieux que vous !!!
Le 25/06/2007 à 16:22:32, fikret a écrit :

C'est de la foutèse ce triangle des Bermudes. Ce sont les américains qui cachent la vérité, comme avec Roswell
Le 28/06/2007 à 11:58:57, camoo a écrit :

moi je trouve ça super intéressant mais le problème c'est qu'il y a trop de sites qui défendent leurs opinions ... ok on peut faire ça mais pourquoi y en a qui disent que les 1eurs bateaux qui ont coulé en fait n'ont peut être jamais existé ou n'ont jamais pris la mer ... Pour moi les extraterrestres c'est de la connerie.. c'est sans doute des phénomènes scientifique .. mais alors pourquoi on ne retrouve pas d'épaves .. pas de corps .. rien:!!!! c'est pas normal...pourquoi autant de bateaux , d'avions ..?? l'erreur humaine ??? oui peut être pour deux ou trois avions mais pas 100 !!! peut être des "champs magnétiques" .. mais pourquoi aucune trace.. moi je comprend pas ça, on retrouve bien des gens qui se font tuer ou pire à 1000 bornes de chez eux alors un bateaux même plus, en pleine mer on ne peut pas le louper .. à force qu'il y en ait qui coulent pourquoi on en voit pas un !! ??? trop de questions peut-être, mais personne ne peut y répondre, à ce que je vois c'est peut-être de fausses informations pour faire marcher ce mythe .. mais pourquoi ça dure autant de temps c'est bon 2 ou 3 ans .. mais ça fait des années que ça dure ! et ce n'est pas fini .. alors pourquoi tout ce blabla si c'est des conneries ? moi j'y crois mais tant qu'il n'y a pas de bonnes explications personne ne peut juger ce que les scientifiques disent ! :-)
Le 11/07/2007 à 13:00:30, killeur a écrit :

Voilà la réponse : dans le Coran il est dit que le diable à son trône sur terre d'où tout simplement la réponse du surnaturel. il faut pas chercher trop loin, il n'y a pas d'explication ...
Le 14/07/2007 à 23:49:20, coqsi deng a écrit :

:-)ce mystère qui dépasse toute idée scientifique ne peut être expliqué que par son créateur. seul BAYE NIASS en a la réponse. Dieng salla baye.
Le 18/07/2007 à 18:17:27, salam a écrit :

légende pure le triangle des bermudes, il y a des gens à qui cela fait plaisir de disparaitre ou quoi? hihi
Le 20/07/2007 à 16:55:08, ! GaTeAu Au ChOcOlAt ! a écrit :

assez effrayant cet article.
Le 24/08/2007 à 17:50:48, lila a écrit :

on dit en générale que le trône du diable se situe dans l'océan, n'avez vous jamais pensé que c'était le triangle des bermudes ?
Le 28/08/2007 à 19:02:08, minouche1984 a écrit :

je suis d'accord avec lila qui dit que le trône du diable se situe dans l'océan et surement dans le triangle des bermudes 8-O
Le 01/09/2007 à 02:01:15, Bellick a écrit :

le triangle des bermudes c'est plus q' un mythe !c' est vraiment un mystère mais il y en a tant ! moi personnellement je pencherais sur des forces électromagnétiques inexpliquées ; l' effet hutchinson comme on dit .c' est bizarre qu' on parle pas du "yamacraw" ;pourtant c 'etait un navire de garde cotes, qui n'a pas disparu mais c 'était hyper flippant!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Nostradamus, visionnaire ou superbe dialecticien ? La péridurale, c'est vous qui décidez. Oui ou non ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Esoterisme (211 sites)
  Rubrique > Paranormal (49 sites)


[Retour au guide Aquadesign]