envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Beauté


Quelles méthodes pouvez-vous employer pour être bien épilée



Entre cires, crèmes, rasoirs ou épilation radicale, on s'y perd ! Si on ajoute jambes, aisselles ou le maillot... Le choix se corse encore plus. Commençons par le plus rapide : le rasoir. Il peut être utilisé partout et quotidiennement mais les poils repoussent plus vite. Une mousse dépilatoire, un rasoir doux jetable (d'autant plus qu'il en existe pour femmes aujourd'hui),
font aussi bien l'affaire qu'un rasoir électrique. Il suffit ensuite d'appliquer une crème adoucissante. Quoi qu'on en dise, si elle est pratique et rapide, cette méthode ne s'attaque pas à la racine du poil et il faut recommencer l'opération très souvent. La cire chaude est la plus efficace mais... Elle est douloureuse et mal utilisée chez soi, elle peut causer des brûlures ! Technique à ne pas conseiller aux femmes atteintes d'insuffisance veineuse ou de varices, la chaleur provoquant de petits hématomes. L'épilation orientale est la plus facile. Elle se vend en bandes ou en pots. Toutes les parties du corps peuvent être traitées. Des formules toutes prêtes existent qu'il suffit de faire un peu chauffer au micro-ondes ou même d'utiliser froides en respectant les temps d'utilisation. Le système le plus économique et très efficace est l'épilation électrique. Deux systèmes existent : ceux qui coupent le poil et ceux qui l'arrachent. Dans ce dernier cas, vous êtes tranquilles pour 2 à 3 semaines. Attention cependant aux peaux fragiles, même si ces épilateurs sont munis de têtes adaptables pour les aisselles et le maillot. La palme de la douceur revient à la crème dépilatoire : pas de douleurs, rapidité, actifs apaisants et adoucissants, effet durable entre la cire et le rasoir... Une petite touche d'huile essentielle une fois la peau bien nette et nettoyée. Et le tour est joué ! Restent encore les techniques au laser pour se débarrasser définitivement des poils mal venus. Ce traitement est radical mais non sans dangers (dépigmentation). Cependant il faut compter 3 à 5 séances pour un résultat satisfaisant (le poil se régénérant). Le résultat n'est pas fiable à 100 % car à la fin du traitement, 20 % des poils repoussent. Conseil : ne vous exposez pas au soleil tout de suite avant ce genre d'opération car la peau est fragilisée. Le traitement au laser se fait chez un dermatologue et non pas dans un institut, et le prix est élevé. À vous de choisir, selon votre type de peau, votre temps, vos moyens. Les conseils sont les bienvenus !

Date de création : 15/05/2006 12:46
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


être bien épilée
être bien épilée


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Vie des Abeilles, les abeilles productives



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 6 commentaires pour cet article :
Le 15/05/2006 à 16:54:44, Gabriella a écrit :

J'ai entendu parler de l'épilation miel ! De quoi s'agit-il exactement?
Le 15/05/2006 à 16:58:16, Adriana a écrit :

J'ai souvent utilisé a crème d'épilation, la cire et tout dernièrement, le rasoir! Mais le résultat ne s'est pas avéré convaincant! j'ai toujours la peau irritée après l'épialtion? Qu'en pensez-vous? Quels conseils me donnez-vous?
Le 15/05/2006 à 21:28:31, catherine en réponse a écrit :

Avant de vous épiler, il convient de prendre un bon bain chaud afin de dilater les pores de la peau et d'éliminer les cellules mortes. Pour une peau délicate, massez la lègèrement avec de l'huile d'amandes douces, ou pourquoi pas une mixture d'huile d'olive vierge et de miel, ou encore d'avocat. Laissez sécher. Rasez vous doucement. Appliquez ensuite le même produit naturel ou de l'huile de foie de morue, ou encore de la graisse de chameau. (ce n'est pas une blague, ça existe !). Si les problèmes persistent, parlez en à votre médecin lors d'une prochaine consultation car votre peau est alors particulièrement délicate et nécessite alors un traitement plus approfondi.
Le 16/05/2006 à 09:34:27, Gabriella a écrit :

merci Catherine pour les Explications
Le 12/06/2006 à 12:23:46, Clémence a écrit :

Après l'épilation, j'applique du beurre de karité ou de la pommade dérivée! Très efficace pour assureer ne peau lisse et non sèche !
Le 28/12/2006 à 18:35:34, laurence a écrit :

le creme d'epilation c'est dépassée...



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
La crème anti rides : un allié de notre beauté Des serviettes en papier pour décorer, rien de plus facile !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Beauté (3791 sites)
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Institut de beauté (205 sites)
  Rubrique > Estheticienne (96 sites)


[Retour au guide Aquadesign]