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La mode : un perpétuel recommencement…



Jusqu'au XXème siècle les vêtements sont utilisés afin de montrer son appartenance à une classe sociale. Les bourgeois sont les seuls à pouvoir faire preuve d'originalité et d'excentricité. Ils affichent pleinement leur richesse. Ce n'est qu'à l'apparition de la haute couture que la mode se fait une place dans la société de
consommation. Ceux sont tout d'abord les clients faisant partie des élites qui constituent la vitrine de la mode. En 1930, Coco Chanel propose aux stars de porter ses modèles, c'est alors la publicité idéale pour se positionner au top de la mode. Puis apparaissent les grands magasins, le prêt-à-porter,...les modèles se diversifient, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. C'est alors la démocratisation de la mode, la société de consommation et l'industrialisation grandissante déclinent la mode, n'ont plus comme l'appartenance à une classe sociale mais comme un mode d'expression. D'ailleurs dans les années 1960, le port du jeans est une vraie révolution, garçon comme fille, tout le monde en porte. La mode n'est plus régie par l'individualisme mais par l'égalité. A ceci s'ajoute l'évolution des médias et de la publicité (photographie, Télévision, cinéma, revue de presse). Les grands couturiers comme Coco Chanel ou encore Cacharel, Yves St Laurent se positionnent au top de la mode et font de leurs tops modèles des stars, comme Cindy Crawford ou Naomie Campbell. La mode c'est alors la modernité, l'originalité, l'extravagance ou l'élégance, les styles qui forment la mode sont indénombrables. Aussi la mode va de pair avec les courants musicaux surtout chez les jeunes. Dans les années 80, se démarque alors le style BCBG, le style Baba Cools (musique de Bob Marley), les Punks (plus du Rock), La New Wave, mais aussi le style à l'Américain avec le port de baggy, des survêtements et les tee-shirts larges. Cela est aujourd'hui d'actualité et la mode est d'ailleurs un perpétuel recommencement ; Rappelez-vous des clips de Madonna, dans les années 1980... A cette époque Madonna portait déjà les minijupes avec le corsaire noir et les chaussures compensées ou à talon avec la pointe ronde que l'on voit aujourd'hui dans les vitrines des magasins (conseil : gardez vos vêtements, ils feront fureurs dans quelques années). La mode s'est alors inspirée de l'émancipation de la femme pour faire de chaque accessoire porté, un accessoire de mode (sacs Gucci, portefeuilles D&G, casquettes Lacoste, parfums Dior,...). Mais cela a inspiré le marché noir où la contrefaçon fait fureur... Beaucoup sont tentés par ce marché, mais n'oubliez pas ! La commercialisation de contrefaçon est interdite !

Date de création : 19/05/2006 19:23
Contributions de Jessica
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 22/06/2006 à 16:33:01, averel_éjoe a écrit :

la mode oui, mais pas à n'importe quel prix! heureusment, certains couturiers l'ont compris aujourd'hui en signant des accors avec des marque à portée de prix ( Karl lagerfeld et H&M)! sinon, attention à la contrefaçon et tant pis pour ceux qui veulent avoir l'exclusivité de leur produit et à des pris exhorbitants!
Le 04/02/2007 à 11:23:06, maria-soa a écrit :

ouais , c cool , parce qu'on peut de nos jours trouver des beaux vêtements , originaux(aux goûts de chacun bien-sur)et à des prix raisonnable comme h&m, zara,...)



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