envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Astrologie


Les OVNIS existent-ils ? Ou plutôt, que sont les OVNIS ?



Un OVNI est un phénomène observé par les humains ou capté par des moyens techniques (caméra vidéo, appareil photo, radar), qu'on ne peut expliquer. L'observation de phénomènes aériens étranges est très ancienne. Dès -329, les historiens d'Alexandre le Grand font état d'apparitions de « grands boucliers argentés, jetant du feu autour de leur bord » qui survolèrent l'armée. En -216, on
vit « des choses comme des nefs dans le ciel » en Italie. En -50, Cicéron fait état de « deux soleils et trois lunes et des flammes de feu dans le ciel ». De multiples témoignages s'ensuivent à toutes les époques, et plus récemment des rapports d'armée de l'air et, chose plus étonnante, de radars qui ont pu calculer la vitesse d'un «OVNI » à 1000 km/h en 1953, vitesse impossible à l'époque. De même, des photographies d'OVNI furent analysées et des experts affirmèrent l'absence de trucage et la réalité de la prise de vue. Bien sûr les sceptiques nient les « visions » humaines, même si parfois, les rapports ont été faits par des milliers de personnes. Ils mettent très souvent en cause des phénomènes climatiques inexpliqués ou des déviations mentales, prétendant qu'un voyage interstellaire est impossible vu les connaissances physiques... Mais que peut-on dire de ces phénomènes incompréhensibles à la surface même de la terre, de ces traces bizarres, des plantes qui meurent, des analyses biologiques effectuées sans résultat connu ? Certes, des études ont prouvé que les méprises ou les canulars représentaient entre 80 % et 95 % des cas rapportés. Que deviennent les cas non élucidés ? On peut penser à des prototypes militaires non dévoilés, notamment américains (les avions furtifs entre 1970 et 1990) ou à des machinations comme Roswell. Et pourtant ! Bon nombre de scientifiques de renom, d'hommes politiques et militaires croient en la piste extra-terrestre. Des enquêtes officielles ont été menées et des rapports d'experts établis (US Air Force, Nasa, aux E-U ; Les Canadiens ; Le GEPAN, le rapport COMETA en France remis en 2000 à J.Chirac et à L.Jospin). Ce rapport conclut à « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus » et « l'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique... Elle est grosse de conséquences. »

Date de création : 20/05/2006 18:16
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Ovnis
Ovnis


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Formation en alternance et contrat de qualification



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 7 commentaires pour cet article :
Le 24/05/2006 à 10:17:26, henri du 75 a écrit :

Merci pour cet article très explicite. J'ai longtemps pensé que les Ovnis étaient le fruit de l'imagination de l’homme. Puis je me suis rendu compte de certains faits troublants, et trouvé des contradictions dans les propos habituellement tenus sur ce sujet. Mon étonnement a bientôt grandi avec mon intérêt: des archives disparues, mais aussi des documents officiels? Des photos truquées mais aussi des images radars incontestables fournies par les armées de l'air? En tout cas merci pour cet article car je ne savais pas que des apparitions datait de l’époque que vous citez.
Le 24/05/2006 à 10:45:04, catherine en réponse a écrit :

Ca date même de plus loin Henri car je crois que certaines peintures préhistoriques dépeignent déjà des "soucoupes volantes" (je n'aime pas le mot qui paraît ironique). Or, nos lointains ancêtres ne faisaient que décrire ce qu'ils voyaient.
Le 04/11/2006 à 23:12:27, manu a écrit :

les ovnis existent réellement! moi je suis ufoogue amateur et j'ai été temoins plusieurs apparitions d'ovnis, qui parcours le tours de notre terre. c'est vrai, c'est la seule chose qui a fait peur aà alexandre le grand!mais les apparitions remontent depuis bien plus longtemps que sa! j'etudie et je peux dire qui on meme une relation avec nos religions! mais tout le monde a le droit de penser ce qui veut! mais le probleme, a force de lire, d'étudier le phenomene, je commence a en tirer des conclusion, et je voudrais savoir maintenant pourquoi ils viennent et pour quelles raisons!!!
Le 06/01/2007 à 23:29:24, loulou a écrit :

mouais,ca fait quand même réfléchire un peu mais il est possible que les 20 à 5 % qui reste soit aussi des cas de canulars que l'on a pas encore prouver, quand aux époque avant jesus C, sa peut aussi être de l'extrapolation,nous on le fait b1 à notre époque ya pas de raisons qu'eux n'ai pu le faire aussi de plus c'est tout de même étonant qu'ils viennent faire tous ce chemin juste pour voler au dessus de nos tête, mois je reste tout de même un peu septique.
Le 26/02/2007 à 03:16:24, mancho a écrit :

C'est un sujet qui reste tabou..cependant je pence que l'on connaitera la vérité un jours, progressivement...
Le 29/08/2007 à 08:57:07, paille a écrit :

moi je pense qu'il est possible qu'il existe des civilisations lointaines et inconnues mais comme l'a dit loulou, pourquoi viendraient ils jusqu'ici ? donc les ovnis, je n'y crois pas trop...
Le 26/09/2007 à 18:23:09, Joe a écrit :

Peut-on déchiffrer les crop circles laissés par des OVNIS ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Acides gras essentiels, nécessaires pour la santé. Le lit et les lits à travers les âges et les époques


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Paranormal (49 sites)


[Retour au guide Aquadesign]