envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Services


Lors d'un décès, les formalités que vous devez faire ?



Si vous perdez un être cher, parents, personne de votre famille, vous devez tout d'abord prévenir, un médecin qui constatera le décès, si la personne décède à domicile, si elle décède à l'hôpital, c'est un médecin de l'hôpital qui délivrera ce certificat de décès, ensuite une Entreprise de pompes funèbres, afin de faire procéder à aux
diverses formalités de l'inhumation. Les services de pompes funèbres procèdent généralement à toutes les formalités administratives en ce qui concerne le deuil qui vous touche, à savoir la déclaration du décès en mairie, qui dressera un acte de décès et donnera le permis d'inhumer, pour cela, il sera bon de donner les papiers du défunt ou de la défunte et en l'occurrence le livret de famille ou figure la personne qui vient de décéder pour que la mention "décédé" ou "décédée, puisse être portée sur ce livret de famille. Ensuite, selon les voeux de la personne décédée, vous demanderez aux services des pompes funèbres, de faire procéder, soit à une crémation ou incinération, soit à un enterrement au cimetière, à ce sujet, si la personne décédée, possédait déjà une concession au cimetière, donnez le document aux services des pompes funèbres, si le défunt ou la défunte, n'avez pas de concession, le service des pompes funèbres achètera et exécutera les formalités à votre place, en Mairie pour en obtenir une, à noter que cette concession en cimetière est payante, et elle est concédée, pour un nombres d'années différentes. Les pompes funèbres ou vous-même, devez aussi voir, si le défunt et défunte était de confession religieuse, et voir au besoin, prévenir le curé, le pasteur, l'imam, le rabbin etc...afin d'organiser la cérémonie funéraire. Si la personne ne voulait pas de cérémonie religieuse, dans ce cas, un enterrement dit "civil" sera fait. En collaboration avec le service des pompes funèbres, vous choisirez aussi, le cercueil, les fleurs, l'article dans un journal régional pour annoncer le décès, les faire parts de décès à envoyer, etc....N'omettez pas non plus de signaler, toute demande et dernières volontés, qui vous aurait été faite par le défunt ou la défunte en ce qui concerne son enterrement. Effectivement, les personnes expriment souvent certaines demandes particulières, pour le jour ou elles quitteront notre monde. Les funérailles terminées, vous n'omettrez pas, non plus de signaler aux organismes officiels, (avec un certificat de décès que vous obtiendrez en mairie) tels la Sécurité Sociale, la Caisse de retraite, la ou les Caisses de retraite complémentaires, les impôts, l'EDF, assurances vie, banque, etc... la mort de votre proche. N'oubliez pas, non plus, de vous rendre chez le notaire, pour que ce dernier, effectue toutes les formalités de succession. Quand on est touché par un deuil, il est évident, que la peine nous fait perdre les "pédales" et la tête, c'est un moment très douloureux, par lequel nous passons tous, un jour ou l'autre, et il n'est pas évident, à ce moment de réagir comme il le faudrait. A ce sujet, sachez, que les services des pompes funèbres, vous aideront à ce moment grandement.

Date de création : 21/05/2006 09:55
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Lors d
Lors d'un décès, les formalités que vous devez faire ?


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Installer un chauffe eau solaire chez vous.



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 4 commentaires pour cet article :
Le 22/05/2006 à 08:33:08, Solange a écrit :

Je viens de perdre mon mari, c'est les pompes funébres qui se sont occupées de tout. Les personnes des pompes funébres ont été très gentilles, je les en remercie encore.
Le 22/05/2006 à 21:09:51, Laurence a écrit :

Effectivement la société des pompes funébres s'est occupée de toutes les démarches, j'ai du seulement m'occupé de la succession chez le notaire.
Le 06/06/2006 à 05:47:11, Tancil a écrit :

Est-ce qu'on doit encore envoyer des cartes de remerciement? La société des pompes funébres on bien fait leur travaille, merci. Mais attention respectez votre buget.
Le 08/08/2007 à 22:01:47, Calude a écrit :

Est-ce que les dernières volontés d'une personne peuvent inclure que le décédé veut être enterré sans cercueil, directement dans une fosse?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Biographie Elvis Presley ou the king et le Rock' n' Roll Le dictionnaire Larousse et son auteur Pierre Larousse


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Services (4567 sites)
  Rubrique > imprimeur (125 sites)
  Rubrique > Funerailles pompes funebres (117 sites)
  Rubrique > Administration services (93 sites)
  Rubrique > Assurance décès et vie (89 sites)
  Rubrique > Notaires (75 sites)
  Rubrique > Service en ligne (63 sites)
  Rubrique > Mairie (22 sites)


[Retour au guide Aquadesign]