envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Aliments et boissons sucrés : à consommer avec modération



Se faire plaisir tout en mangeant, ça vous arrive très souvent ? Si manger doit être un moment de plaisir, il ne faut pas omettre que, les excès sont aussi néfastes pour la santé. Certes, lorsque vous appréciez un plat, un aliment ... il est évident que vous n'en mangez pas une seule fois si vous avez
l'occasion de vous resservir. Toutefois, si vous vous posez la question de savoir comment bien manger et avoir une vie saine, il faut souligner que tout dépend de votre régime alimentaire. Qu'est-ce que cela signifie ? En effet, les effets du sucre sur la santé dépendent surtout de la quantité et de la façon dont il est consommé. Le saviez-vous ? Le fait de manger fréquemment et en trop grande quantité des aliments sucrés notamment gras et sucrés tels que les barres chocolatées, les glaces, la pâtisserie, les viennoiseries..., ou de boire trop de boissons sucrées surtout si vous êtes amateur de sodas ou de boissons sucrées ne vous garantie pas une vie saine. Si vous avez pris l'habitude de consommer des aliments et des boissons sucrées, sachez qu'il est impératif de vous imposer un régime alimentaire sain où, fruits et légumes seront à consommer en priorité. Aussi, essayez de vous contenter d'un verre d'alcool par jour (voire deux à l'occasion d'une soirée) pour accompagner vos repas, mais si vous pouvez les éviter ou alors, les consommer avec modération, c'est encore mieux.. Attention ! Le sucre contenu dans ces boissons ne calme pas l'appétit et fait facilement prendre du poids. Si vous agissez de telle façon, vous augmentez le risque de déséquilibre nutritionnel et d'obésité. A noter que certains aliments ne favorisent pas (surtout à certains moments de la journée), la digestion : votre transit intestinal est donc désorganisé et, de ce fait, vous êtes constipé. Pour certaines personnes ayant des soucis de santé notamment le diabète, le régime pour diabétique est à suivre de très près pour ne pas vous porter préjudice pour des friandises trop sucrées dont vous aurez pu vous en passer. A certains moments, le régime Scarsdale est fortement indiqué afin d'éviter la consommation d'aliments trop gras. En dessert par exemple, privilégiez les fruits autant que possible, de même que les yaourts, fromages blancs, et les compotes peu sucrés. Toutefois, à condition de ne pas prendre systématiquement une pâtisserie, d'autres desserts sucrés peuvent avoir leur place à la fin d'un repas. Si vous vous demandez quoi choisir pour vos petits creux et vos goûters, sachez que, si vous les appréciez, le morceau de sucre avec le café, la confiture sur les tartines ou les biscuits du goûter sont, en quantité raisonnable, compatibles avec une bonne santé. Loin de vous conseiller de vous soumettre systématiquement à des régimes amaigrissants ou à la boisson de thé vierge pour mincir, pensez au quotidien en équilibrant vos régimes alimentaires et en veillant à ne pas manger des aliments et des boisson trop sucrées : il y va de votre intérêt. Pour vous donner du courage, profitez de la semaine de l'équilibre alimentaire pour vous faire une idée de ce qui vous convient au quotidien. Alors, si l'on vous parle de régime crétois, de régime mayo, de régime macrobiotique, de régime Gerlinea ou de Guarana .. sachez qu'il s'agit là, de petites astuces qui vous permettront de perdre du poids tout en mangeant sain et en évitant de consommer des aliments et des boissons sucrés. C'est à vous e voir..

Date de création : 23/11/2005 16:35
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Aliments et boissons sucrés
Aliments et boissons sucrés



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 23/06/2006 à 11:01:02, Donaldinette25 a écrit :

Pour ce qui est des personnes corpulents (ou grosse, si voucs voulez!), évitez de prendre des boissons gazeuses lorsque vous avez soif! et en général, c'est accompagnée d'aliments sucrés ou confiserie! dommage de ne pes tenir à votre santé!
Le 30/06/2006 à 10:05:28, Donaldinette25 de Courbev a écrit :

Moi, j'ai compris combien les aliments et boissons sucrées étaient nocifs pour ma santé! je me suis mise au régime et je ne vous dis pas combien de kilos j'ai perdu...: 13kg en 1 mois! formidable! je peux maintenant me permettre de sorit sans complexe! alors, les rondes, c'est parfois beau, mais, quand ça devient un handicap, ne vous laissez pas aller. Bisou à toutes!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
L’alcool : les doses limites Pose d’une moquette dans un escalier


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)


[Retour au guide Aquadesign]