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Leclerc et la guerre des prix dans la grande distribution



Les centres Leclerc, lancent une offensive sur Internet, sur le site internet Leclerc, vous pourrez désormais comparer les prix des magasins Leclerc et de tous les concurrents. Michel-Edouard Leclerc a dit au cours d'une conférence de presse, je le cite, "Nous allons créer le premier
site d'évaluation des performances des enseignes en France". Les comparaisons de prix, pourront se faire sur des produits des achats quotidiens de la ménagère, 30 enseignes différentes de magasins, à savoir, Carrefour, Auchan, Intermarché, à noter qu'aucune comparaison de prix, ne sera faites sur les magasins de "hard-discount". Il est bon de savoir, que la relève des prix dans les différents magasin, sont faites par des enquêteurs d'un institut de panel professionnel", qui notons le est indépendant de la marque Leclerc. Les prix seront fait sur environ 3500 références comparables, 1500 marques nationales, 800 marques "Premier Prix", 1.200 marques de distributeurs. Selon Michel-Edouard Leclerc,le prix comparatif des produits frais ne pourra pas être fait, car ils ne sont pas codés. Quant aux magasins Leclerc, et toujours selon Michel-Edouard Leclerc, l'effort de Leclerc portera sur une baisse durable des prix sur une longue durée. Je le cite, "Nous préparons nos offensives durablement sur l'année", il dit aussi, "dans les produits de grande consommation, c'est la notion promotionnelle qui s'impose et qui entraîne une confusion générale de la notion de prix" et il estime que par la même, que c'est "la loi Galland qui a structuré cette lecture en nous interdisant de négocier nos conditions d'Achat". Du coté des concurrents des magasins Leclerc, Carrefour par la voix de son président et sans beaucoup de commentaire sur l'offensive Leclerc, a tout simplement dit, je le cite "c'est le client qui décide", quant au Groupe Auchan, par la voix du directeur de marketing, qui dit, je le cite, qu'Auchan à la "volonté d'avoir un positionnement prix performant. En 2005, nous étions déjà très bien placés". Le Groupe Intermarché, par la voix de son Président, dit je le cite, "on ne peut être que favorable à cette initiative de comparaison des prix, mais il faut que ce soit loyal et qu'on puisse comparer également les produits frais pour avoir une vision globale. Nous avons bon espoir de bien figurer dans ce classement". Michel Edouard Leclerc, dit aussi, je le cite "Il y a quelques magasins Leclerc qui ne sont pas premiers" par rapport à leurs concurrents, affirme le président du groupe, tout en assurant que le comparatif sera favorable à leur enseigne dans "environ 97% des cas". Selon une récente étude menée par AC Nielsen, en dehors des hard discounters, Leader Price, Lidl, Leclerc, serait le distributeur le moins cher de France, suivi par Carrefour et Auchan. Selon le gouvernement en en l'occurrence le Ministère du Commerce, il s'agirait de la part de Michel-Edouard Leclerc, je cite, d'une "initiative qui permettra au consommateur de prendre ses décisions avec le recul nécessaire". "Toutes les informations sont bonnes à prendre". Donc pour nous tous, consommateurs et clients de ces enseignes, attendons pour voir ce que cette guerre des prix d'hypermarchés, donnera. Retrouvez le site de comparatif de prix des grandes sufaces à : http://www.quiestlemoinscher.com/national.asp

Date de création : 25/05/2006 11:49
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