envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Maison


Le feng shui, ou comment vivre en harmonie.



Le feng shui, tel qu'il a toujours été appliqué, est un renfort dans tous les instants présents. A ce jour, cet art n'est plus le monopole de quelques initiateurs expérimentés, encore moins l'intégralité de règles rigoureuses à employer sans chercher à comprendre, ou une méthode spirituelle réservée à de rares adeptes. Au contraire, le feng shui est une discipline actuelle et s'étend de plus en
plus, c'est un art ou tout le monde à un rôle à jouer en s'investissant avec ses propres moyens, sa délicatesse, et son expérience. Vouloir s'adonner au feng shui alors que toutes nos actions ne sont gérées que par une stricte différenciation entre le bien et le mal est un non-sens : cela ne peut que nous garder dans un mode de mécanisme ou le besoin et la peur sont nos uniques causes. Les premiers à recourir au feng shui avaient saisi que cette paix dépendait du talent de chacun à être en conformité avec les forces naturelles, de sa possibilité de s'adapter chaque fois que cela semble indispensable, de manière à fusionner avec le monde et prendre part à l'équilibre général. Pratiquer le feng shui valorise l'expérience de la vie à chaque moment, on en tire de précieux enseignements des anciens sages et philosophes, qui, au lieu de nous accabler, deviennent des aides inestimables nous forçant à aller plus loin dans l'art de la vie harmonieuse. Sa pratique peut vous être utile dans la vie de tous les jours, et vous aider à développer la conscience que vous avez de votre ambiance, de votre décor, et de l'énergie qui habite votre corps. Cette énergie est partout : nous la respirons, nous l'absorbons en même temps que nos aliments, nous la tirons des objets qui nous entourent, etc. Si nous ne mangions que des sucreries et des sodas, notre état de santé s'en ressentirait, de même si nos choix de vie sont mauvais nous devons nous attendre à en subir les conséquences, aussi bien dans l'état physique qu'au niveau de notre état psychique. Pour embellir notre vie, nous devons nous montrer plus audacieux et responsables et accomplir les changements utiles. C'est pourquoi le feng shui est un art qui se pratique chaque jour. Un peu d'expérience et de lecture adéquat, vous obtiendrait une sorte d'intuition, qui vous permettras de donner à toute chose une véritable valeur et vraie place dans votre quotidien. Alors vivez zen, et n'attendait pas que le ciel vous tombe sur la tête !!!! Bonheur quand tu nous tiens !

Date de création : 26/05/2006 20:59
Contributions de Anastasia
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


feng shui
feng shui


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Culture d'orchidées et entretien d'orchidées



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 26/05/2006 à 22:48:32, pascal2 a écrit :

y'a t'il des endroits ou l'ont peu suivre des formations feng shui.
Le 27/05/2006 à 16:10:26, cecile adepte Feng Shui a écrit :

Nos lieux de vie ou de travail, nos espaces de commerce ou de vie sociale, tous ces endroits où nous passons du temps influent grandement sur notre vie. Le Feng Shui nous apporte une connaissance différente sur nos lieux d'habitation et de travail. Vous êtes-vous rendu compte que dans certains lieux vous avez du mal à vous endormir, dans certaines pièces du mal à travailler. Les lieux peuvent vous inspirer ou non ! Mieux connaître votre habitation et pouvoir l'occuper pleinement, pour pouvoir dormir convenablement, travailler en toute quiétude, bref être en harmonie avec vos lieux. Le Feng Shui vous permettra de comprendre ce qui se passe chez vous ou sur votre lieux de travail. Pour la construction de leurs maisons, les chinois veillent avec attention au site, à l'orientation, à la décoration, à la disposition des meubles. Tout doit être conçu pour être en harmonie avec l'environnement, pour s'intégrer le plus possible au cadre naturel.
Le 28/05/2006 à 20:57:51, SABINE a écrit :

Il faut faire preuve d'assurance et de hardiesse et il ne tardera pas à ce que vous voyez tout ce que vous pourrez tirer d'avantages lors d'une situation délicate ou meme génante. Posez ici et là des touches de couleur qui vous conviennent pour apporter de l'énergie supplémentaire.Le feng shui est un art qui se pratique chaque jour, petit à petit vous parviendrez à décoder les choses qui vous entourent, votre environnement et vous comprendrez la façon dont il influence votre vie. Avec l'expérience vous obtiendrez une sorte d'intuition, elle vous donnera la liberté de donner à toute chose une place et une valeur authentique.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Monica Bellucci: symbole de beauté et actrice affirmée Olympique de Marseille, un club de légende


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maison (6181 sites)
  Rubrique > Astrologie (1031 sites)
  Rubrique > Sante Alternative (929 sites)
  Rubrique > Feng Shui (85 sites)


[Retour au guide Aquadesign]