envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Film


Kirikou, le héros des petits et des grands !



Après le formidable succès du 1er film d'animation de Michel Ocelot « Kirikou et la sorcière », le nouvel épisode « Kirikou et les bêtes sauvages » perpétue la saga d'un petit noir plein d'astuces évoluant dans une Afrique traditionnelle et pleine de couleurs. Kirikou, l'anti héros en puissance, incarne réellement des valeurs positives, il n'a
pas besoin d'armes, de gadgets ou même de vêtements (il est nu comme un ver) pour se sortir des nombreuses péripéties qu'il affronte toujours avec intelligence et créativité. Outre le fait que ce film d'animation soit de très bonne qualité, tant au niveau des graphismes et de l'animation (réalisé à 70% de façon traditionnelle, animation sur papier), ce dessin animé assure aux petits comme aux grands de passer un très bon moment ; de surcroît il est très ludique, affiche une morale bienveillante et facilement compréhensible par les bouts de choux, Kirikou instaure le parfait représentant d'une Afrique idéale. Kirikou, le héros plaît tant aux enfants et suscitent tant de réactions positives, qu'il sera sans doute l'un des tous premiers films d'animation du Box office de cette fin d'année. Le phénomène Kirikou, intéresse de près le marketing et par la même les grandes marques de jouets (ravensburger, lansay...), de vêtements pour enfants, de matériel scolaire.... Les produits dérivés du film « Kirikou et les bêtes sauvages » seront nombreux et intéresseront à coup sûr foule d'enfants... A savoir que Kirikou, titulaire d'un fantastique capital sympathie, sera le représentant et la mascotte officielle de l'Unicef durant toute l'année 2006 !

Date de création : 25/11/2005 10:53
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


kirikou
kiriku



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 19/06/2006 à 15:12:59, Maxence a écrit :

L'histoire de kirikou: véritable succès pour son réalisateur!Remarquez, kirikou n'est pas un simple histoire, c'est toute la philosophie d'un peuple, d'une culture!n'est-ce pas vrai qu'"on corrige les moeurs en riant?"
Le 30/06/2006 à 10:51:29, Jéjé33_ de mai a écrit :

Etonnante et amusante cette histoire! j'ai vu kirikou et la sorcière, kirikou et les bêtes sauvages.. une matière à réflexion! je pense que ces films ne sont pas uniquement adressés aux enfants! nous adultes, nous sommes particulièrement concerné, car très philosophique! à quand le troisième numéro? J'espère que vous nous informerez et écrirez un article aussi intérressant que celui-ci. Bon courage en tout cas!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Location dvd sur internet et échange en ligne de dvd Bilan de santé : pourquoi le faire ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Films pour Enfants (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]