envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Informatique


Comment créer un blog : le guide du blogger débutant



Aujourd'hui, un bon nombre d'Internautes disposent d'un blog. Ces petits sites préfabriquez vous permettent sans vous soucier de l'aspect conception technique d'un site Internet de concevoir votre espace personnel, qui pourra être un lieu de retrouvailles sur Internet pour vous et vous amis.
Forcément, l'idée donne envie. Mais comment créer un tel blog ? Ce n'est pas chose évidente car créer un blog qui fonctionne demande plus de Travail qu'il n'y paraît. Vous pouvez optez pour des systèmes pré-installés par des fournisseurs, mais bien souvent, ces espaces sont remplis de publicités et ne présente qu'une fonctionnalitée minimale. Peu de personnes le savent, mais un blog peut être très facilement installé par un néophyte sur un espace réservé auprès d'un héberger de qualité. Il suffit de suivre un petit manuel, qui dans la plupart du temps vous indiquera très clairement la marche à suivre. En trois clics votre blog sera installé et vous pourrez alors rédiger votre premier article. Il ne restera alors à faire connaître ce blog à vos amis et à attendre que le bouche à oreille fasse effet. Mais où trouver un tel logiciel et combien coûtent-t'ils ? Il suffit de rechercher un peu sur Internet, des logiciels de ce type comme DotClear sont disponibles gratuitement et sont sous license GPL, ce qui permettra aux plus fougueux d'entre vous de modifier leur apparence et d'ajouter des fonctionnalités à volonté.

Date de création : 29/05/2006 21:59
Contributions de Eliane
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Comment créer un blog
Comment créer un blog


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Faire de l’enduit : rien de plus facile !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 5 commentaires pour cet article :
Le 16/07/2007 à 15:24:07, sasd a écrit :

je crois que je vais créer un blog, mais je ne sait pas encore sur quoi il va porter, soit je fais un blog sur moi, soit un blog sur quelques chose que j'aime, vous en pensez quoi? et j'ai entendu parler d'un site qui s'appelle radio blog, on peut créer un blog avec de la musique?
Le 16/07/2007 à 17:38:19, pito a écrit :

non radio blog c'est un site pour écouter de la musique que des gens ont posté, en quelques sortes tu crée ta propre radio mais sous forme de blog. tu postes tes chansons et tu les partages avec des gens. c'est pour ça que ça s'appelle radio blog, parce que c'est comme un blog mais avec de la musique.
Le 19/07/2007 à 18:46:25, armelle59 a écrit :

salut a tous je m'appelle armelle et j'ai 34 ans, je voudrais créer un blog mais je ne sais pas sur quel site le créer.
Le 13/08/2007 à 14:16:21, leveneurlgb a écrit :

salut à tous je suis leveneurlgb je voudrais créer un blog perso mais je ne sais pas comment ça se passe ou sur quel site le créer
Le 20/08/2007 à 11:25:09, stp a écrit :

j'ai crée mon blog il n'y à pas très longtemps mais j'aimerais avoir plus de visites, on m'a dit qu'il y avait des sites pour augmenter le nombre de visites sur les blogs. c'est vrai ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Comment créer un site Internet facilement ? On passerait bien 150 ans sur la route avec Raphaël


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Informatique (6226 sites)
  Rubrique > Blog (100 sites)
  Rubrique > Trucs et Astuces (82 sites)
  Rubrique > Cours informatique (78 sites)
  Rubrique > Actualité informatique (64 sites)
  Rubrique > Hébergement Dédié (23 sites)


[Retour au guide Aquadesign]