envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Impuissance, troubles de l'érection : que faire ?



Difficile de répondre à une telle question. Depuis la nuit des temps, l'image que l'on se fait d'un homme est indéfectible de sa capacité à avoir une érection, symbole de sa virilité, sa force et sa vigueur. Pourtant, les troubles de l'érection sont plus communs qu'on ne pourrait le penser. Des études montrent qu'un homme est soumis au moins une fois dans sa vie à ce problème. L'incapacité
d'avoir une érection n'est donc pas une tare. Mais quels sont les facteurs qui peuvent provoquer ce qu'on appelle familièrement une « panne » ? Les raisons peuvent être diverses et variés. Il faut bien comprendre que contrairement aux idées reçues, l'érection chez l'homme n'est pas un acte mécanique. D'ailleurs, l'homme a peu de moyen de contrôle à ce niveau là. Tout comme une érection peut être provoqué par l'esprit ou des réactions strictement physiques (chaleur, pression, etc...), l'incapacité d'en avoir une peut être due à des facteurs psychiques comme par exemple des soucis, ou des facteurs physiques comme par exemple, un simple petit début de rhume. Alors mesdames, que faire dans ces cas là ? Surtout ne pas en rigoler, ni en faire tout un plat, sinon vous risquez de le blesser dans la perception qu'il a de lui. Essayez de lui faire comprendre que cela n'est pas grave, et que ça peut arriver à tout le monde. Rassurez-le et montrez-lui que ce petit problème ne le fait pas baisser dans votre estime. Si possible, sautez sur l'occasion pour le choyer, le caresser et l'embrasser tendrement. Un homme, ça a aussi besoin de tendresse. Grâce à tous vos efforts, il parviendra peut-être à surmonter ce problème et sa confiance grandira. Si cependant, le problème ne se résolvait pas, il se peut qu'il y ait une raison plus grave. Le mieux dans ces cas-là est de consulter un médecin, si possible spécialiste en sexologie. Son regard avisé et externe à votre couple ne pourra qu'être bénéfique.

Date de création : 30/05/2006 14:05
Contributions de Eliane
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Impuissance, troubles de l
Impuissance, troubles de l'érection : que faire ?


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Devenez la star du net !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 7 commentaires pour cet article :
Le 01/06/2006 à 15:13:51, a écrit :

Pourriez vous me dire si les aphrodisiaques peuvent jouer un rôle contre l’impuissance, avec une libido normale, j’ai des problèmes d’erection. J’ai entendu sur france info un sexologue parler d’aphrodisiaques, alors je voudrais en savoir plus.
Le 03/06/2006 à 21:01:11, Cédric a écrit :

L'impuissance à proprement parler est une résultante d'un blocage physique, ou psychique, parfois les deux sont liés conjointement. Un aphrodisiaque est un élément naturel auquel on reconnaît une propriété de stimulation de la libido. Le fait est que l'impuissance résulte souvent d'une incapacité à avoir une érection, non pas d'un manque de désir. Aussi, ils sont souvent sans effet lorsque le problème est physique, et peu performant lorsque le problème est psychologique. En effet, utiliser un tel produit peu parfois faire office de béquille psychologique dans le sens où la personne qui le prends est convaincu de ses effets positifs. Cependant, mieux vaut consulter un médecin, spécialisé de préférence. Bien souvent, on aggrave le problème à trop attendre: si le problème était simplement mécanique, il peut s'aggraver à cause d'une perte de confiance en ses capacités. Un médecin sexologue est une personne qui vous permettra de gagner un maximum de temps. Son expérience en la matière lui permettra de discerner les causes de votre panne réccurente, et le cas échéant, surtout si c'est un médecin, vous prescrire les bons médicamments qui vous aideront à surmonter votre problème sans altérer votre santé.
Le 25/07/2006 à 02:14:41, bnj a écrit :

Question: J'ai des érections normales le matin ou a chaque stimulation sexuelle (masturbation, images ou caresses avec ma partenaire) mais venu le temps de la pénétration, ou lorsque les caresses durent trop (très) longtemps, l'érection s'arrête. Je ne veux pas savoir pourquoi, mais que faire???
Le 03/01/2007 à 16:32:33, kevin a écrit :

j ai le mm probleme que bnj j ai des erections regulieres le matin au reveil et a chaque stimulation sexuelle mais tous comme lui le moment venu de la penetration me fait perde toute erection je veux savoir pourquoi et que faire pour regler ce probleme??
Le 20/08/2007 à 04:31:38, ppp a écrit :

j'ai même problème que bnj et kevin, J'aimerais bien savoir pourquoi et surtout quoi faire?? :-o
Le 11/12/2007 à 14:01:24, bluesky a écrit :

:( je suis avec mon fiancé depuis deux ans et on a même eu un petit garçon qui a 13 mois aujourd'hui mais depuis que nous sommes ensemble il a le même soucis que bnj kevin et ppp. Les pénétrations sont difficiles il faut souvent que je l'aide un peu, je croyais même que c'était moi qui le bloquai. Mais en fait c'est pas ça ? On en parle souvent tout les deux et ça devient un réel problème tant pour lui que pour moi.J'aimerai que vous m'aidiez à comprendre d'où peu venir ce blocage. ?
Le 21/01/2008 à 11:03:35, mjeba a écrit :

Cela fait deux semaines que j'ai un problème d'érection. Tantôt ça tombe quand je suis en pleine action avec mon épouse, tantôt il n'y a pas d'érection. Que faire? SVP AIDEZ-MOI. :-C



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Faire connaissance avec Linux: le guide du petit néophyte Comment lutter contre l'obésité infantile aujourd'hui ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > sexologie (58 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)


[Retour au guide Aquadesign]