envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Loisirs


Qu'est ce que l'amitié et quelle est son importance ?



"L'amitié c'est quoi ? Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans mode d'emploi. L'amitié c'est la joie de se dire à demain. C'est toi, c'est lui, c'est moi. Quand ensemble on est bien !" Certaines personnes ne vivraient jamais sans amis, d'autres ne pourront jamais vivre avec les autres, mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment
l'amitié. Est-ce, simplement, un sentiment qui lie quelqu'un à quelqu'un d'autre? Faut-il juste que le "feeling" passe entre deux personnes? Ou bien est-ce plus profond que cela? Les amitiés vont et viennent pour chacun d'entre nous. Certaines durent, d'autre moins. Il existe l'amitié sincère qui existe chez des personnes qui se connaissent généralement depuis longtemps, et le "copinage" qui se rencontre chez les gens qui se voient tous les jours au bureau, ou à l'école par exemple, mais qui s'arrête aux frontières de la vie de l'autre. Cette relation se base sur le fait de passer du temps ensemble mais de ne pas trop en savoir sur les habitudes ou la vie de l'autre. Cela permet d'avoir dans son entourage des gens avec lesquels on s'entend bien mais qui n'ont pas vraiment d'incidence dans notre vie. Mais les vrais amis, qui sont-ils? On peut reconnaître ses vrais amis très facilement. Vos vrais amis sont ceux devant qui vous ne craignez pas de vous rendre ridicule parce que vous pleurez (pour une raison grave ou bidon). Ce sont ceux qui, même s'ils sont loin, pensent toujours à vous envoyer un message ou une carte postale, pour votre anniversaire ou simplement pour vous montrer où ils sont. Les vrais amis peuvent faire des centaines de kilomètres sur une journée, juste pour venir vous encourager dans une épreuve ou vous tenir la main dans les mauvais moments. Ils sont là pour vous pousser hors de vos limites et vous rendre meilleurs. Ils supportent votre sale caractère parfois depuis la maternelle, et vous disent que c'est l'une des choses qui leur plait le plus. Ce sont ceux qui vous disent toujours la vérité, même s'ils savent que ça fera mal. Et enfin, un vrai ami est celui qui pourra toujours refaire sa vie ailleurs mais qui ne pourra jamais rester longtemps sans donner de ses nouvelles. Avoir de vrais amis, est l'une des choses les plus importantes au monde, car comme on dit: "les amours passent mais les amitiés restent". Ceux qui ne jugent pas nécessaire d'avoir des gens dans leur vie, ne doivent jamais avoir vraiment eu d'amis...

Date de création : 01/06/2006 21:13
Contributions de Eliane
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Qu
Qu'est ce que l'amitié et quelle est son importance ?


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les alarmes : alarme mécanique ou alarme électronique



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 23 commentaires pour cet article :
Le 09/06/2006 à 16:57:29, Aymeric a écrit :

Croyez-vous en l'amitié entre fille et garçon? Une amitié pure ? Moi oui, malheureusement, ce n'est pas le cas pour beaucoup de personnes! Pour eux, toute amitié entre fille et garçon est forcément interessée (comme toute amitié d'ailleurs)!
Le 14/06/2006 à 11:51:13, eurydice35 a écrit :

L'amitiee entre fille et garcon sa existe!! il faut seulement bien definir les frontieres des le depart. C une relation privilegiee, faite de partage et de respect mutuel. c une histoire d'amour avec tous les avantages sans les inconvenients! a vivre! bisous.
Le 28/09/2006 à 09:33:46, jojo a écrit :

l'amitié entre garçons et filles est la meilleure des amitiés et je parle par expérience
Le 13/10/2006 à 23:06:39, Marine a écrit :

Oui bien sur que ça existe et heureusement même !!! Une amitié (entre femmes ou femme/homme) profonde, sincère, sans limite et impossible à décrire tellement elle est forte ... Oui je connais et je sais que je suis extrêmement chanceuse à ce sujet, puisque autour de moi, personne ne le comprend (à part mon homme qui est ouvert d’esprit ^_^) Je crois aux âmes soeurs, aux anges gardiens surtout (non je ne suis pas folle !!!) et je sais que j'ai rencontré un ange, mon ange. Je l’ai su de suite, non en fait on l’a su de suite, c’est pas évident à expliquer mais à peine on s’est rencontré qu’on se connaissait par coeur ... Je sais, je ressens sa présence, s'il va bien ou non ... je sais qu'il sera toujours là pour moi, comme il sait que je serai, à mon tour toujours là pour lui. On s'apporte beaucoup l'un à l'autre mais sans s'étouffer, sans contrôler l'autre, en le respectant ... je suis, je vie loin de lui et pourtant cela ne m'empêche pas de penser à lui et de l'aimer énormément comme il m'aime aussi ... L'amitié c'est bien plus fort qu'un simple ou grand amour ... La vraie amitié n'a pas de mots pour être défini ...
Le 25/10/2006 à 08:37:54, alf a écrit :

Un/e ami/e pour moi, c'est quelqu'un qui nous apprécie pour notre juste valeur.... Qui sera là pour nous quoi qu'il se passe et ne nous trahira jamais.... Un/e ami/e c'est une personne sur lequel on peut compter , discuter, se confier , rigoler...... Mais surtout ça doit venir des 2 cotés et parler est très important!
Le 06/11/2006 à 20:33:28, pampam a écrit :

oui l'amitié existe mais il faut des épreuves pour qu'elle se crée et c'est là que l'on voit réellement les vrais amis.
Le 20/01/2007 à 22:20:53, nounou a écrit :

c'est dans l'épreuve que l'on voit les vrai(e)s ami(e)s, croyez-moi !
Le 27/01/2007 à 13:33:59, imane a écrit :

je crois pas que les amis(e) existent,il ya juste des gens qui profitent mais pas des gens qui vous aime pour ce que tu es
Le 30/01/2007 à 19:41:32, najwa a écrit :

l'amitié c'est le sentiment le plus noble.on peut avoir une amitié avec n'importe qui garçon fille jeune ou vieux c'est réciproque quoi!
Le 30/01/2007 à 22:33:14, soumia a écrit :

L'amitié est l'un des plus beau et important sentiments qu'une personne puisse vivre et partager.pour moi l'amitié entre fille et garçon est bien réelle,je la concidère comme la relation la plus solide qui puisse exister.
Le 31/01/2007 à 13:12:16, charlotte a écrit :

Que faire si l'homme de ma vie n'accepte pas que j'ai une meilleure amie? pour lui je le délaisse pour passer du temps avec elle. Lui ça ne lui pose pas de problème de ne pas voir ses amis ou de les voir en ma présence, il ne comprend pas que c'est différent de l'amitié féminine. Il accepte seulement qu'on se voient à 4, en couples quoi. Comment puis je trouver un compromis?
Le 04/07/2007 à 15:58:10, edward 690 a écrit :

moi je pense que l'amitié est la meilleure chose au monde!!! quand on a un(e) ami(e),on est sur de ne jamais être seul!!! mais c'est difficile de trouver un(e)vrai ami(e)...mais si on en a un, il faut tout faire pour le garder et les efforts fournis en valent la peine...
Le 14/07/2007 à 20:31:52, une algeriennes a écrit :

l'amitié ça ne s'explique pas, c'est quelque chose qui vient tout seul! moi j'ai une meilleur amie et je l'adore elle est comme une soeur à mes yeux!
Le 16/07/2007 à 11:40:46, this me a écrit :

:-)moi je dis que l'amitié ça ne s'explique pas, ça se vis tout simplement, faut pas compliquer les choses en cherchant des explications c'est comme ça et c'est tout LOL amicalement :-D marion
Le 23/07/2007 à 12:11:58, philippe2408 a écrit :

non l'amitié entre un homme et une femme ça n'existe pas. il n'y aura qu'un fort attachement aux frontières de l'amour pour l'un et une amitié désinvolte pour l'autre. et ce sera toujours le même qui fera tout pour l'autre, pour rien.
Le 26/07/2007 à 03:12:57, Miloura a écrit :

L'amitié existe bel et bien. Dans la mesure où les personnes en question reconnaissent la valeur de leur relation (la valeur de l'amitié), ils se rendront compte que c'est quelque chose d'extraordinaire. Ma meilleure amie est plus qu'une soeur pour moi. Elle fait preuve de sincérité. Je l'adore.
Le 25/07/2007 à 18:54:53, GCX a écrit :

L'amitié entre un garçon et une fille, un homme et une femme, oui, ça peut exister. C'est, a dit un philosophe, ce qui est lorsque ce qui aurait pu être n'est jamais arrivé.
Le 05/08/2007 à 20:30:07, djodjo a écrit :

il faut vraiment beaucoup de temps et d'efforts pour se faire des amis, mais je pense qu'en fait il n'y a qu'une seule personne qui compte vraiment pour nous et qu'elle est chére à notre coeur; et le plus dur c'est pouvoir conserver cet amitié. c'est terrible quand on perd un ami pour un faux pas ou une maladresse, ou un mot déplacé. moi je trouve que l'amitié entre un homme et une femme c'est mieux, il n'y a pas de jalousie, il y a plus de sincérité, et je parle par expérience.
Le 06/08/2007 à 15:07:19, vivre avec amitie a écrit :

en unE seule phrase il faut RECONNAITRE LA VALEUR DE L'AMITIé.
Le 06/08/2007 à 21:20:52, guigugi a écrit :

l'amitié existe oui!! mais où la trouver et comment? il parait que ça vient comme ça , qu'il n y a pas d'explication mais laissez moi vous dire que c'est très dure de se rendre compte que ceux qu'on prenait pour des amis ne le sont pas en réalité , ça l'est encore plus si on confondais ami et compagnons et copines de circonstance!!
Le 07/08/2007 à 16:52:00, imane a écrit :

l'amitié entre une fille et un garçon, j'ai un peu de mal à y croire...
Le 08/08/2007 à 22:05:12, titechoupinette a écrit :

moi l'amitié je l'ai trouvée pourtant j'ai 11 ans et sa fait 7 ans que je l'ai trouvée :-) et j'ai un meilleur ami depuis 5 ans aussi.
Le 23/08/2007 à 14:36:30, Alysson a écrit :

Moi je crois sincèrement en l'amitié ! & heureusement d'ailleurs qu'elle existe. J'ai beaucoup d'amis , parmi eux j'ai Corentin & Gwenola. Mes meilleurs amis. Ils m'apportent tout ce dont j'ai besoin. Je ne les connais pas depuis des années. Je les connais peu-être depuis 1/2ans maximum mais j'ai pourtant l'impression de les connaitre depuis toujours.Pour toutes mes chutes ils ont été là.Ils ont toujours su me remettre sur le droit chemin. Et je peux vous dire que sans eux, je ne serais rien. Ils m'ont tellement apportés ! Juste pour dire aussi que si certaines personnes ne croient pas en l'amitié fille/garçon. C'est qu'ils n'ont jamais vécu une vraie amitié fille/garçon. Parce que je peux vous dire que moi au par avant j'y croyais. Mais je ne pensais jamais pouvoir créer une aussi belle amitié que celle que je vie pour l'instant. Je sais que je suis chanceuse de les avoir. Mais tout le monde à cette chance un jour il suffit juste de trouver les bonnes personnes !



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le scoostisme ou sur les traces de Baden Powell La poste, un service en innovation permanente


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Loisirs (2284 sites)
  Rubrique > Services de rencontres (625 sites)
  Rubrique > Chat (115 sites)
  Rubrique > Adolescents (57 sites)
  Rubrique > Rechercher un ami (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]