envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Sciences


Comment faire un Arbre généalogique ?



Pour faire un arbre généalogique, il convient en premier lieu de mener l'enquête auprès des parents, des vieilles tantes et des voisins du village d'origine de la famille. Si les souvenirs et les pistes généalogiques manquent, l'on peut alors se plonger dans les registres d'état civil de la mairie. Grâce à ces registres, il est facile en
général, de remonter à 5 ou 6 générations, si la famille est restée sédentaire. Au cas échéant, l'enquête devient réellement ardue et peut s'orienter aux quatre coins de l'hexagone. Outre les bases de données généalogiques de l'état civil, comme les tables décennales, les registres paroissiaux, les recensements, les microfilms des registres... ; dorénavant, grâce à l'informatique et à l'Internet, des milliers de données généalogiques sont recoupées et disponibles via le réseau. En effet, l'utilisation de la micro informatique et de logiciels de généalogie permettent de gérer des bases de donnée énormes, d'effectuer des recherches sélectives, de représenter graphiquement les descendances et ascendances... L'Internet rend également un grand service aux généalogistes, puisque via les sites généalogiques, l'internaute généalogiste, peut accéder ou mettre à disposition les bases de données et ceci à distance. Ainsi, lorsque l'on a constitué ses racines, l'on compose un tableau en dénichant dans la famille des portraits ou photo d'ancêtres et en élargissant l'arbre généalogique à soi même, à ses enfants, et pourquoi pas, si tel est le cas à ses petits enfants.

Date de création : 05/06/2006 10:53
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Comment faire un Arbre généalogique ?
Comment faire un Arbre généalogique ?


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Ecole de pilotage et leçon de pilotage



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 05/06/2006 à 14:27:07, Lili a écrit :

je trouve votre article assez pertinent!En plus, je pense qu'il est judicieux de s'addoner à cette activité qu'est la construction d'arbre généalogique!C'est très enrichissant de savoir d'où on vient,de connaître les personnages appartenant à notre famille!Malheureusement, ça n'interesse pas beaucoup de gens!
Le 05/06/2006 à 14:30:29, Opaline12 a écrit :

J'ai 22 ans et je n'ai jamais eu la chance de connaître mon père, et ça fait 5 ans que je suis ses traces en vain! Je me dis que cette démarche aurait été plus simple si mon entourage avait pensé à le faire! Aujourd'hui, je suis confronté à des difficultés relevant du mansque d'informantions précises!
Le 16/11/2006 à 14:01:19, Océane a écrit :

N'abandonne pas ta recherche Opaline ! Ton père fait partie de ta vie. Il y a des émissions télévisées par exemple qui recherchent des membres de familles. Je te souhaite de le retrouver un jour !



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Recette : le Gâteau de légumes L'Asie : le plus grand des cinq continents


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Généalogie (397 sites)
  Rubrique > Logiciels de généalogie (28 sites)
  Rubrique > Généalogie (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]