envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Wallis et Futuna, La Polynésie Française et l'euro



Si vous partez pour des prochaines Vacances dans ces 3 territoires d'outre-mer, sachez que l'euro, n' a pas cours. La Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, La Polynésie Française. Le régime fiscal et administratif dans ces trois
régions françaises est tout à fait spécifique. En conséquence, elles ne peuvent pas faire partie de la Communauté Européenne et donc pas de l'euro. Par contre, la Réunion et les Antilles, qui sont eux départements d'outre-mer et bénéficient comme tous les autres départements français métropolitains comme le Nord, le Var, les Bouches du Rhones, font partie intégrante de la Communauté Européenne et leur monnaie est l'euro. Donc si vous partez à Wallis et Futuna, en Polynésie Française ou en Nouvelle Calédonie, il faudra vous habituer à la monnaie qui est le franc pacifique, (CFP ou XPF) Sachez que la parité entre l'euro et le franc pacifique est fixée par le gouvernement français. Dès que vous serez sur le territoire d'outre mer de votre choix, procédez au change de vos euros en francs CFP, Les billets de banques sont émis en coupures de 500, 1000, 5000 et 10000 et pour les pièces de monnaie en 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 francs - 1000 XPF ou CFP = 8,38 euros environ. Bonnes vacances dans ces trois territoires paradisiaques, vous ne regretterez pas votre choix, même si vous devez encore changer votre argent.

Date de création : 28/11/2005 00:31
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


La Polynésie Française
La Polynésie Française



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 30/06/2006 à 11:39:14, Maella de Corrèze a écrit :

Le plus important est de partir en vacance... pour ce qui est de la monnaie, on s'y habituera et je pense que ce serait finalement un jeu d'enfant!!!De la polynésir française, j'ai toujours rêvé! je dirai à mon compagnon de convertir à chaque achat! il est comptable et aime bien la précision dans les chiffres,alors, pourquoi ne pas en profiter? Bonne vacance pour ceux qui partent ;-)
Le 08/03/2007 à 06:42:36, Goti de Nouvelle-Calédoni a écrit :

Je tiens juste à dire que le franc cfp dans mon pays est toute une Histoire et la changer serait omettre radicalement un patrimoine. :( Ne changeons pas de monnaie!!!! ;-)



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Causes de la migraine : stress, génétique, allergies, odeurs, etc. Nintendogs connaît un tel succès, qu'elle est introuvable !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyages (5565 sites)
  Rubrique > Guides de voyage (157 sites)


[Retour au guide Aquadesign]