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Le Déjeuner avec un grand D: repas Principal avec un grand P



Que ce soit chez soi ou au Travail, à la table d'un bon resto ou même en déjeunant sur le pouce, le déjeuner, le repas de midi, est certainement le repas le plus important de la journée. En effet le déjeuner conditionnera votre forme durant toute la journée, il doit en théorie apporter 45% des apports calorifiques journaliers. Quel doit
être le menu d'un bon déjeuner ? En tout état de cause, le menu équilibré du déjeuner devrait se décomposer comme suit : des crudités en entrée, suivies d'une viande, un poisson ou d'oeufs sur le plat, agrémentés par des légumes frais et des féculents (pomme de terre, pâtes), puis un produit laitier et pour finir en dessert, donner préférence aux fruits ou aux desserts peu sucrés. Pourquoi des protéines variées ? Véritables composants principaux de repas, il faut consommer raisonnablement (en plus petite quantité que les accompagnements), à raison de 130g, viandes, poissons ou oeufs. Au fil des déjeuners de la semaine, il convient d'alterner ces 3 sources de protéines, l'on peut favoriser l'apport de protéines par les poissons et les produits de la mer (crustacés...), sachant qu'ils ne contiennent que très peu de graisse (hormis les poissons gras) et à contrario se révèlent être une source bienfaitrice en phosphore et autres oligo éléments. Pourquoi des féculents ? Composés de glucides complexes à assimilation lente par l-organisme, le gros avantage des féculents réside dans le fait qu'il diffuse progressivement l'énergie, tout au long de la journée. Contenant de nombreux sels minéraux et oligo élément (magnésium, fer et phosphore) indispensable à l'organisme humain. De plus, hormis leur apport glucidique, les féculents contiennent des fibres, très bonne pour la digestion et le transit intestinal. Pourquoi des légumes ? Pour le déjeuner, les légumes sont incontournables ! En effet ces derniers contiennent abondement des vitamines fraîches, des fibres et des minéraux... Les légumes sont donc à consommer à volonté, qu'ils soient primeurs, frais ou même surgelés.

Date de création : 07/06/2006 16:24
Contributions de Olive
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Le Déjeuner avec un grand D: repas Principal avec un grand P
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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