envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Cobayes pour la recherche!



Les nouveaux médicaments sont testés par des volontaires (cobayes), en bonne santé ou malades avant d'être lancés sur le marché. Les cobayes qui testent les essais thérapeutiques, le font généralement pour arrondir leur fin de mois et d'autres pour faire progresser la science. La loi Huriet-Sérusclat assure la protection de tous les cobayes et fixe une indemnité annuelle maximale à 3800 euros
qui leur est versée pour compenser les contraintes subies durant les essais cliniques. Ils sont près de 10000 à être dans ce cas. Mais ce sont surtout les patients qui viennent grossir les rangs des cobayes. Souvent, en testant ces nouveaux produits, ils espèrent obtenir un remède pour leur guérison. En 2002, ils étaient plus de 170000 malades à participer quelques heures ou plusieurs mois à des essais cliniques sur de nouveaux médicaments. Le médecin responsable de la réalisation des essais cliniques, doit leur communiquer oralement la méthodologie et la durée de la recherche, les bénéfices attendus, les contraintes, les risques prévisibles, les éventuelles alternatives médicales et les modalités de prise en charge médicale à la fin de l'étude. Il doit également leur résumer ces données par écrit avant les essais cliniques. Quarante six comités de protection de ces personnes sont chargés de relire ces documents avant le lancement de chaque étude. Il est certain que sans tous ces cobayes, la science n'avancerait pas et beaucoup de maladies ne seraient pas guérissables.

Date de création : 07/06/2006 20:05
Contributions de Jessica
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Essais cliniques : la vie des cobayes…
Essais cliniques : la vie des cobayes…


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les différents soins au laser en chirurgie esthétique



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 15/06/2006 à 17:28:11, Scarlett a écrit :

Sans tous cobayes, la science n'avancerait pas (peut-être, mais pas sûr!)mais doit-on pour "quelques sous" mettre sa vie en péril? Pasteur et autres grasn savants ont-ils fait des teste sur les humains? Dommage! Certains le font pour se payer des vacances ou pour leurs "études", doit-on en arriver là?
Le 03/08/2007 à 11:44:59, quentin a écrit :

comment fait ton pour devenir cobaye pour la recherche? merci de me répondre
Le 09/09/2007 à 15:51:10, fleming964 a écrit :

j'aimerai être volontaire pour des tests cliniques ou pharmaceutiques comment faire et à qui s'adresser? y a t'il des conditions?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Recette crêpes à la florentine Le beurre de karité : Vient de l’arbre de Karité


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)


[Retour au guide Aquadesign]