envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Arts, culture


Le Metropolitan Museum of Art de New York



Le Metropolitan Museum of Art de New York, c'est grandiose, sublime, pour tous les amateurs d'arts anciens ou nouveaux. Les collections du Met (c'est le nom qu'on donne à ce musée) couvrent des styles très différent et de larges périodes de l'histoire mondiale. Ce musée est situé, V° avenue et 80ème rue à New York.
Le Metropolitan Museum of Art étend toutes ses collections sur 130000m2, ce musée giganstesque a été fondé par des personnes de l'Union League Club de New York en 1870, mais il n'était pas situé à l'adresse actuelle, son ouverture a été réalisée en 1872, à l'époque il se situait à l'académie de danse de Dodsworth sur la Vème avenue, au numéro 681. Que pouvons nous voir au Metropolitan Museum of Art de New York, des antiquités égyptiennes, des antiquités romaines et étrusques, des antiquité grecques, des antiquités orientales, des Sculptures européennes, dont certaines sont françaises, des peintures italiennes, des peintures espagnoles, des peintures françaises, des peintures flamandes, nombreux objets d'art, arts premiers (d'Afrique, d'Océanie, d'Amérique du Nord), art précolombien, arts d'Extrême Orient, art américain du XVIII° au XX° siècle, art moderne, des armures et des armes, instruments de musique, tapisseries, vitraux, sarcophage,  . Le Metropolitan Museum of Art de New York, est un des plus grands musées au monde, nous retrouvons quelques noms et des oeuvres connus de très grands peintres, Pablo Picasso, Georges Braque, Amedeo Modigliani, Henri Matisse, Alberto Giacometti, Jean Dubuffet, Salvador Dalí, Albert Bierstadt, Vincent Van Gogh, Alfred Sisley, Claude Monet, Georges de la Tour, Georges de la Tour, Nicolas Poussin, Pierre-Auguste Renoir, Vermeer, Antoine Watteau, Paolo Veronese, Antonello da Messina, El Greco, Velasquez, Titien, etc... A aussi été reconstituée, le temple de Dendour, (égyptien), offert en 1965 par l'Egypte au U.S.A., qui a été démonté en Egypte et remonté dans ce Musée, Ce temple avait été construit sous l'empereur Auguste, il avait été dédié à la déesse Isis, a aussi été reconstitué une villa de Pompéi, reconstitué aussi une chapelle d'un château français, une devanture d'une boutique parisienne du XVIIIe siècle, la cour d'un palais italien de la Renaissance, etc.. c'est grandiose !!! Ce musée est une vraie caverne d'Ali Baba, pour les amoureux des arts, si vous passez à New York, il faut à toutes fins que vous preniez un moment pour vous rendre et visiter au Metropolitan Museum of Art.

Date de création : 09/06/2006 07:17
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Le Metropolitan Museum of Art de New York
Le Metropolitan Museum of Art de New York


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Avertisseur radar légal : préserver vos points de permis



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Sheffield : l’histoire de la ville Ville de Honfleur charmante petite ville de normandie


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Arts, culture (4549 sites)
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Arts (589 sites)
  Rubrique > Guides de voyage (157 sites)
  Rubrique > Art africain (94 sites)
  Rubrique > Tableaux (77 sites)
  Rubrique > Blog Art (56 sites)
  Rubrique > Voyage Amérique du nord (31 sites)
  Rubrique > Musées (26 sites)
  Rubrique > Informations voyage (22 sites)
  Rubrique > Musées et mémoriaux (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]