envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


La ville de Bruges, la Venise du Nord



Le nom de Bruges vient du norvégien ancien "Bryggja". Bruges se situe en Belgique, c'est le chef-lieu de la province de Flandre occidentale, cette ville est appelée la "Venise du Nord", car son centre ville est entourée de canaux, vous pouvez d'ailleurs faire la visite de Bruges en empruntant un bateau qui parcours les canaux, ces
canaux la lie directement à la ville de Gand. Bruges est aussi une ville touristique, de part son architecture, le centre de Bruges est d'ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2000, grace à ces bâtiments gothiques en brique et ses chefs d'oeuvres d'art primitif flamand. L'historique de la ville de Bruges, est le 9° siècle, ou un château fort et une chapelle furent construits, sur la place où s'élève à présent le Burg, par un certain Baudoin Bras-de-Fer, qui était un vassal du roi carolingien Charles le Chauve, pour parer à l'invasion des normands. Il est à noter que dans les années 900, Bruges était un port, on y arrivait par le "Zwin" qui était un ancien bras de mer,(mer du nord), et qui par la suite s'ensabla, Bruges avait développé à cette époque une activité commerciale internationale, avec l'Angleterre, etc... Au 13° et 14° siècle, Bruges recevait les marchands italiens de Florence, Venise, Gênes, les portugais, les espagnols, les anglais. C'est par ce biais, que les premières transactions et techniques bancaires et financières, virent le jour à Bruges. D'ailleurs en 1309, une Bourse fut créée Entre le 12° et 15° siècle, c'est le commerce de la draperie, qui fit connaître Bruges dans le monde entier. Au moyen âge, c'est la ville de Bruges qui est la plus riche des villes de toute l'europe du nord. C'est vers le 15° siècle, Bruges fut la ville de la création de l'art primitif flamand et de l'architecture médiévale, Bruges de nos jours, c'est une ville de Belgique qu'il faut visiter absolument. Sa ville médiévale, ses 14 musées, sas jardins publics, ses canaux, sa ville moderne avec le Concertgebouw, le Pavillion Toyo Ito, Le Bargebrug, Pont Conzett, au cours de votre randonnée, prenez le temps de boire une bière la "Brugse Zot", qui est une bière locale à base de houblon, de malt et de levure spéciale. Bonne visite, Bruges est un enchantement pour le touriste.

Date de création : 15/06/2006 17:20
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Emoticône animées: trouvez les packs gratuits à télécharger



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 15/06/2006 à 17:54:44, Alex_33 a écrit :

Oui, Bruges est bien la venise du Nord! je sais de quoi je parle! Je l'ai visité 'avec mon amoureux, bien sûr!) et je ne vous dis pas le souvelir qui m'est toujours gravé dans ma mémoire...Visitez le lac de l'amour, avec ses cygnes..vous m'en direz des nouvelles... Bon séjour à vous!
Le 09/07/2006 à 19:22:43, ludivine a écrit :

bruges c'est merveilleux c 'est bien notre venise, si un jour tu peux lire ce message sébastien sache que je n 'oublierai jamais cette journée passée ensemble et que tu manquera toujours a ma vie je t' aimerai éternellement ton petit coeur d'amour.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Lancel : une marque incontournable pour tous les styles ! L'usage des cartes de visite dans le savoir-vivre


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage Europe (254 sites)
  Rubrique > Villes et villages de Belgique (68 sites)
  Rubrique > Voyage Belgique (37 sites)
  Rubrique > Hotel Bruges (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]