envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Traitement contre l'acné, réduire l'acné



L'acné, ce n'est pas la saleté des cheveux, des sucreries ou des relations sexuelles trop rares qui provoquent l'acné. On pense plutôt que l'acné est héréditaire et se transmet de génération en génération; le stress, la
pilule contraceptive, le maquillage, le soleil et les changements de climat peuvent aussi déclencher l'acné. Pour réduire l'acné, essayez un maquillage trés léger, moins il y aura de maquillage et moins votre peau sera encrassée. Démaquillez vous tous les soirs et surtout rincez vous bien le visage à l'eau claire pour éviter de laisser des résidus de savons. Ne vous amusez surtout pas à pincer les boutons et pustules, car vous risqueriez une infection; il faut vous dire qu'un bouton finit toujours par disparaître en quelques semaines. Évitez aussi le bronzage de votre visage, surtout si vous prenez des médicaments contre l'acné, car cela peut causer des effets indésirables. Plutôt que d'essayer les produits en vente libre, gels, lotions et crèmes divers, consultez un médecin, il saura vous conseiller sur les produits du moment qui s'adaptent le mieux à votre cas. Faites seulement un traitement à la fois et lisez bien les étiquettes, car des fois les produits ne doivent surtout pas se mélanger entre eux. Certaines pilules contraceptives peuvent aussi aggraver l'acné, donc si vous souffrez d'acné et que vous prenez la pilule, parlez en à votre médecin généraliste, il vous prescrira une autre pilule.

Date de création : 29/11/2005 15:15
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


l
l'acné



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Les meilleurs sites pour acné et traitement d'acné, voici les informations

Plantes pour Acné ( Plantes médicinales )

Bardane

Pensée sauvage

Les Problèmes et Sujets Connexes

Acné

Allergie de la peau
Beauté de la peau
Boutons
Bronzage
Cheveux ternes et cassants
Couperose
Eczéma
Furoncle
Herpès
Ongles ternes et cassants
Peau séche et terne
Psoriasis
Rides
Sécheresse de la peau
Transpiration excessive
Vergetures
Viellissement de la peau
Zona
Chute de cheveux


Il y a 18 commentaires pour cet article :
Le 24/04/2006 à 20:44:46, Karine a écrit :

À 16 ans j'ai essayé plein de traitement contre l'acné, rien n'y fait j'en suis toujours rempli, est-il vrai que l'acné laisse des cicatrices à l'âge adulte?
Le 12/06/2006 à 11:25:41, Hélyett a écrit :

Chère Karine, j'ai aussi souffert d'une eruption acnéique pendant mon adolescence et je comprend desarroi. J'ai finalement opté pour un masque à base d'argile verte pendant un moment pour faire face aux boutons et, suite au résultat (satisfaisant, heureusement) obtenu, l'utilisation d'un masque à base de miel naturel (pendant 1 heure tous les jours) m'a rendu la peu lisse et sans tâche! Bisou et bon courage!
Le 30/06/2006 à 12:16:15, Noémie102 a écrit :

Je connais la "recette" à base de miel contre l'acné!moi aussi je l'ai essayé: très efficace! bon courage à tous!
Le 29/07/2006 à 19:35:53, Mumu a écrit :

Moi aussi je souffre d'acné. Et je suis adulte. Je ne connais pas cette recette à base de miel. Pouvez-vous m'en dire plus? Merci.
Le 27/08/2006 à 05:37:37, kattie a écrit :

moi je ne connnais pas la recette donné la moi si possible merci
Le 01/09/2006 à 17:49:13, cece77 a écrit :

bonjour noemie 102 ou hélyett ,pourrait-on connaître cette recette à base de miel.ce serait vraiment sympa!est-elle efficace pour les tâches instalées?
Le 07/09/2006 à 09:51:38, Hélyett a écrit :

Bonjour, si vous voulez essayer le masque à base de miel contre les boutons, il suffit de vous procurer d'un pot de miel (naturel) en vente en grande surfacce par exemple.L'important c'est d'avoir du miel pur. Ensuite, appliquez tous les soirs (c'est plus simple) pendant une heure environ sur le visage et laisez agir. Ensuite, rincez-vous le visage. Ce masque à base de miel est à renouveller tous les jours jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat! (quelques semaines suffiront)! j'ai fais l'expérience et je voudrais que tous ceux qui ont des problèmes de peau (surotut acnéiques) en profitent. Ce masque à base de miel vous rendra la peau lisse, douce, mais aussi enlèveront profressivement les points noirs. Bon courage à vous et faites-nous part de votre satisfaction!
Le 22/02/2007 à 15:36:14, neness a écrit :

salut je viens de connaitre ce site je vais essayer le masque a base de miel en espêrant ke ca marche je vous en dirais plus.
Le 12/07/2007 à 12:36:25, lounis a écrit :

salut tout le monde je viens de découvrir ce site j'espère que le masque de miel marchera avec moi. priez pour moi svp :-)
Le 24/07/2007 à 15:18:25, lolita a écrit :

nous cherchons une recette contre l'acné à base de pousses de lavande et de vinaigre blanc. si quelqu'un la connait merci d'avance et la communiquer merci.
Le 25/07/2007 à 19:28:05, evie a écrit :

j'ai 18 ans et je vais essayer de me mettre au masque au miel! mais est ce que les tâches déjà présentes sur le visage vont disparaître aussi? Avez-vous d'autres astuces pour ça ?
Le 10/08/2007 à 17:55:38, Renan Sans Boutons a écrit :

Salut tout le monde voilà moi j'avais aussi des problèmes d'acné et depuis que tous les matins et les soirs je me lave le visage avec du savon DERMATOLOGIQUE et qu'ensuite je fait parcourir un GLAçON sur mon visage, eh bien plus rien de temps en temps il m'arrive aussi de me faire un masque d'argile (blanche ou verte). Au bout de quelques semaines je n'avais plus rien. bon allez je vous laisse et puis bonne chance ;-)
Le 11/08/2007 à 15:46:41, sissi a écrit :

j'ai 20ans et je soufre aussi de problèmes d'acné , pas trop dieu merci mais assez pour me démoraliser à chaque fois que j'ai des boutons , je viens de commencer un traitement , il y a un moi , mais franchement je vois pas trop de résultats ,c'est peut être par ce que j'ai pas fait de nettoyage de peau ,mais je crois que je vais ,essayer le masque de miel en espérant que ça marche ,priez pour moi a :-)
Le 14/08/2007 à 18:27:11, Alex a écrit :

Salut , à tous , j'ai 18 ans , et j'ai de l'acné depuis bientot deux ans , au début c'était supportable , et depuis 6 mois cela à augmenté fortement surtout sur les joues , j'ai essayé des produits donnés par mon dermato , mais sans succès , je me suis donc fait des masques à l'argile tout les jours d'une durée de 3-4h , après ces masques je me suis mis de la crème marocaine à base d'argan , et en 2 semaines mes boutons étaient miraculeusement disparus , même si j'avais des petits boutons blancs qui sortaient ,Ma peau etait plus douce et moins granuleuse
Le 18/08/2007 à 20:46:27, boulette929 a écrit :

salut à tous, j'ai de l'acné depuis mon adolescence, ainsi que des points noirs au niveau du nez et du menton. Malgré plusieurs traitements et produits achetés en grande surface contre l'acné, rien n'y fait, j'ai toujours des boutons surtout en période des règles. Après avoir lu les différents commentaires, je vais me mettre au masque à base de miel, espérant avoir de bons résultats d'ici quelques semaines, d'autant que je vais bientôt me marier, j'espère que le produit miracle proposé par hélyett marchera super. Si je me marie comme prévu, cela voudra dire que le miel a bien marché, je vous tiendrait au courant. Merci et à plus...
Le 02/09/2007 à 17:08:57, Charlotte a écrit :

Les glaçons sur le visage marche super bien contre l'acné ! j'ai plusieurs recettes de masques si vous voulez : Masque contre l'acné à la papaye -2cuillères à café de papaye -1cuillère à café de yaourt nature Mettre la papaye dans le yaourt,appliquez 15minutes puis rincez à l'eau tiède *Faire une fois par semaine ;-) Masque pour resserrer les pores : Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune d'oeuf frais et une cuillère d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue et gardez sur la peau 25minutes ;-) Masque Anti-acné: Mixer un concombre et filtrer pour recueillir le jus.Faire bouillir pendant 2minutes. Au bain marie, faire fondre 10g de Vaseline dans 2 cuillères à soupe d'huile d'Olive. Ajouter le jus de concombre et 3 gouttes d'huiles essentielle de citron.Appliquer après refroidissement. ;-) Masque Anti-acné au pamplemousse Mixer un zeste de pamplemousse avec ses pépins et de la pulpe d'avocat. Appliquez sur le visage nettoyé et laisser agir 20 à 30 minutes ;-) Voilà j'ai 15 ans et mardi je rentre au lycée c'est pour cela que je fait le nécessaire pour faire disparaitre tout mes boutons :-C ! J'ai fait il y a quelques jours un nettoyage de peau chez l'esthéticienne et je ne vois pas du tout la différence !;-( En tout cas toujours se démaquiller le soir pour ne pas "intoxiquer" la peau et puis avant d'appliquer du fond de teint ou quoi que se soit, toujours appliquer une crème de jour. Pour ne pas avoir encore un de ces gros boutons le lendemain de son apparition, mettre du dentifrice (aux plantes car à la menthe ça irrite)le soir et laissez toute une nuit, la pâte va sécher avec le bouton ! P.S: les recettes de masques que je vous aient procuré ont été vu sur internet. Pourrais-je savoir où est-ce que je peux trouver de la papaye ... en poudre je présume :-o ! Bonne chance a tous :-)
Le 29/11/2007 à 12:55:39, Eva66 a écrit :

Bonjour à tous. Je viens de lire vos commentaires et me voilà un peu rassurée. J'ai 16 ans et comme vous beaucoup d'acné (trés concentré dans le dos et un peu moins sur le visage). Depuis 1 mois, je suis un traitement donné par le dermato (gélules antibiotique et crème à appliquer sur l'ensemble des boutons). j'ai l'impression que ce n'est pas trés efficace mais il m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois pour voir les résultats. Pensez vous que je puisse essayer en même temps vos recettes de masque miel ou argile et glaçons ?? Merci de me répondre.
Le 22/01/2008 à 10:19:05, fredie a écrit :

Pour l'acné, masque à l'argile avec un peu d'eau de rose ainsi que 3 à 4 gtes d'h.e. de TEA TREE (arbre à thé) en pharmacie ou magasins BIO. Mélangez à la cuillère en bois. Attendre que cela sèche et rincez (l'argile peut dessécher) Mon fils de 17 ans est ravi. Résultats dès la 1ère semaine. Courage



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Nouveau film Walt Disney : Les héros de Narnia Permis moto : mode d’emploi


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maladies de la peau et Dermatologie (30 sites)


[Retour au guide Aquadesign]