envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Jardin


Un engrais, c’est quoi ?



Pour ceux qui ont la main verte, l'engrais ne leur est certainement pas méconnu, car c'est un complément nutritif indispensable pour les plantes. Idéal pour compenser les carences ou défauts du sol, les engrais sont incorporés directement dans le sol ou dans l'eau d'arrosage. En effet, l'engrais apporte aux plantes, tout ce dont elles ont besoin pour se développer. Les engrais sont tous
constitués des éléments de base qui sont l'azote, le potassium et le phosphore. D'ailleurs, dans l'Antiquité déjà, nos ancêtres utilisaient l'azote des excréments d'animaux et humains, le potassium des cendres et le phosphate des os pour améliorer le rendement et la Beauté de leur culture. Aujourd'hui, les engrais sont préparés afin d'allier l'ensemble des éléments (éléments de base, oligo-éléments, calcium, souffre, magnésium,...) nécessaires à combler les carences du sol ou les faibles quantités en élément nutritifs. Les engrais peuvent être de trois types différents. Tout d'abord, l'engrais organique d'origine animale ou végétale qui apporte au sol l'azote nécessaire pour le développement des plantes. Constitué de déchets d'abattoirs, de déchets végétaux ou de fumier, l'engrais organique est aussi appelé engrais vert. Aussi, il existe les engrais minéraux de nature chimique ou naturelle pour apporter un maximum de phosphate et de potasse. Et enfin, pour un maximum de concentré en éléments nutritifs, il existe les engrais organo-minéraux qui associent les apports des engrais minéraux aux engrais organiques. Mais attention, utilisez de l'engrais est bénéfique mais il ne faut pas en abuser, car le processus pourrait être à l'inverse, destructeur pour l'environnement et donc pour la plante.

Date de création : 17/06/2006 12:30
Contributions de Jessica
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


engrais
engrais


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Magasin d'usine, les grandes marques pas chères !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 19/06/2006 à 11:52:47, Noémie59 a écrit :

Bonne analyse! avoir les amins vertes ne doit plus être l'apange des jardiniers de nos jours! et c'est bien vrai que, l'usage abusif d'engrais nuit à la palbnte et à l'environnment! alors, restons écolo, si nous aimons la nature!
Le 29/11/2007 à 17:46:10, argania a écrit :

ia tu as raison il ne faut pas dépasser une cerataine quantité ca devient toxique pour la plante il vaut mieux utlisé des engais naturels exemple des débris d'animaux qui est trés efficace.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Les anti cernes pour une bonne mine ! Le Code Civil ou Code Napoléon


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Jardin (1626 sites)
  Rubrique > Pépinières (53 sites)
  Rubrique > Art floral (33 sites)
  Rubrique > Conseils jardinage (25 sites)


[Retour au guide Aquadesign]