envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Presse


La FIFA mérite-elle un carton rouge, le monde du football !!



La Fédération internationale de football association est née en 1904, à Paris, c'est en fait une association de fédérations nationales de football, les premiers membres étaient la France, les Pays-Bas,
l'Espagne, la Belgique, le Danemark, la Suède, la Suisse, c'est en 1905, que la FIFA compte quelques pays de plus, l'Italie, l'Allemagne, la Hongrie, l'Autriche, l'Angleterre ayant d'abord refusée d'entrer à la FIFA, viendra rejoindre les autres participants dans les mois qui suivront. Sous l'impulsion de Jules Rimet, qui est le président de l'époque de la fédération internationale (1921-1954), la première Coupe du Monde voit le jour en 1930. D'ailleurs, le trophée remis à l'équipe gagnante de la Coupe du Monde porte toujours le nom de Jules Rimet. La FIFA qui a été créée en France, elle quittera notre beau Pays en 1932, pour aller s'installer en Suisse à Zurich, et cela suite à de graves soucis financiers, du au crash boursier de 1929. Depuis l'année 1991, la FIFA désigne chaque année le Meilleur footballeur de l'année, le Président actuel de la FIFA est depuis juin 1998, le Suisse Joseph Blatter, qui a remplacé le Brésilien João Havelange qui lui fut président de la FIFA de 1974 à 1998. Depuis quelques années,la FIFA, est dans le tourment, car des journalistes anglais avaient dénoncé des "magouilles" dans la gestion de João Havelange, c'était en 1999, et réitéré dans un livre de David Yallop, "How they stole the game", qui n'a pas eu de grands retentissements. Le couvert est remis avec le nouveau et actuel Président de la FIFA, Joseph Blatter, une enquête est actuellement en cours, en Suisse, cette enquête est menée par le juge d'instruction Thomas Hildbrand, ce juge est un spécialiste dans les "crimes et délits économiques", cette enquête est diligentée et instruite sur la société en faillite ISL et la FIFA en raison de forts soupçons de détournement de fonds et de corruption. L'écrivain Andrew Jennings, vient d'ailleurs de publier, en 2006, un livre "Carton rouge", ou il dénonce certaines pratiques pas très reluisantes, à savoir que les élections à la FIFA étaient truquées, la FIFA a d'ailleurs tenté de faire interdire ce livre, sans succès. Attendons la suite des évènements !!! En pleine Coupe du Monde de football 2006, que faut-il penser ? si vous avez des avis, venez nous en parler. Info ou Intox ?

Date de création : 20/06/2006 20:05
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


FIFA
FIFA


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Autobronzant bonne mine toute l'année



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 09/07/2006 à 23:17:43, Thomas a écrit :

Dans FIFA il y a presque les mêmes lettres que dans MAFIA :) Ce serais pas étonnant qu'il y ai des magouilles avec les millions que génére le football on peux se demander si c'est encore un sport et pas plutot simplement du business pour faire du fric ?
Le 13/07/2006 à 12:29:49, A. TH. a écrit :

Il serait bon aussi, de sanctionner ceux qui poussent les autres a la faute, et les comédiens, par des personnes intègres et dignes de foi.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le permis de construire, une démarche obligatoire La plastie auriculaire


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Presse (460 sites)
  Rubrique > Foot (415 sites)
  Rubrique > Clubs de foot français (102 sites)
  Rubrique > Actualité sportive (43 sites)
  Rubrique > Actualité des médias (41 sites)
  Rubrique > Achat place de football (8 sites)


[Retour au guide Aquadesign]