envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Gastronomie et Produits du terroir


Recette pot au feu, conseils de grands mères



Conseils de grands mères pour le pot au feu ! Pour une bonne réussite du pot-au-feu, il faut choisir les meilleures morceaux de viandes; gîte à la noix, tranche, culotte, et même le paleron. Mettez la viande dans de l'eau encore froide avec le sel, le feu doit être assez doux pour que le
bouillon ne bouille pas avant que l'écume ait monté et ait été enlevé complètement, ajoutez les carottes, navets, poireaux, céleri, racine de persil, une feuille de laurier, 1 ou 2 clous de girofle et une gousse d'ail, et un oignon brûlé pour donner de la couleur. Faites frémir doucement, doucement, pendant 5 à 6 heures jusqu'à ce que la viande soit cuite, la proportion est de 1,5kg de viande pour 4 litres d'eau. Les volailles de toutes sortes sont aussi très bien pour faire un bon bouillon, et des os concassés donnent du liant et plus de saveur au bouillon du pot au feu. Quand le pot au feu est prêt, versez en le bouillon tout bouillant sur du pain taillé dans la soupière en passant le bouillon dans un chinois (passoire), évitez de faire bouillir le pain avec le bouillon, ce qui ôte la qualité du bouillon. Bon appétit.

Date de création : 30/11/2005 15:06
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Recette pot au feu
Recette pot au feu



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 5 commentaires pour cet article :
Le 30/06/2006 à 23:51:26, Rv_ratatouille a écrit :

Merci pour cette recette de grand mère: j'en connais qui seront contents ce week-end! c'est une bonne recette qui change des frites de tous les jours! miam!
Le 02/02/2007 à 01:07:24, Anne-Marie a écrit :

les recettes de grand mere sont toujours les plus appreciees. Merci pour partager la recette de ce bon pot=au-feu que nous degusterons la semaine prochaine.
Le 11/10/2007 à 16:47:13, HELLER a écrit :

:-)Bonsoir, Certes vieille recette le pot au feu, mais toujours d'actualité surtout avec l'arrivée de l'hiver et du froid; Cordiales salutations.
Le 31/10/2007 à 08:36:32, corsica a écrit :

Sachez qu'en brulant de l'oignon on ne donne pas de la couleur au bouillon mais plus de gout.Ne mettez pas les feuilles de cèleri et surtout jamais de choux.
Le 31/12/2007 à 15:09:53, momo a écrit :

Le pot au feu recette pou toute la famille,Mettre un peu de purée de tomate pour colorer le bouillon ou acheter mais on en trouve de moins en moins des pastilles chausson. pour changer de la moutarde ou des cornichons faire une sauce avec oeuf dur cornichon vinaigre échalote huile sel et poivre mixer sans trop !..



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Grippe aviaire attention aux arnaques !!! sur certains sites Produit de Beauté naturel : les nouveaux secrets !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Recettes (351 sites)
  Rubrique > Blog conseils recette (6 sites)


[Retour au guide Aquadesign]